Un bar éphémère avec terrains de pétanque a ouvert à Bruxelles

Depuis presque un mois, le rez-de-chaussée de l'ancien hôtel Welcome de la Place Sainte-Catherine à Bruxelles s’est transformé en boulodrome. En plus de ça, Made in Kat propose aussi de boire des verres puisque l’établissement est en réalité un bar éphémère.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : DR. MADE IN KAT |

Les vacances vous semblent encore loin ? Vous ne pouvez pas partir cette année ? Qu’à cela ne tienne, cet été, vous aurez l’impression d’être dans le sud de la France - les cigales en moins - grâce à Made in Kat. Le bar éphémère présent dans le quartier Sainte Catherine, ouvre ses portes jusqu’en septembre. Et tout ce qui fait tout son charme, ce sont les deux terrains de pétanque que les propriétaires ont décidé d’installer.

 

Deux terrains de pétanque gratuits

Propriétaire de l'hôtel Made in Louise à Ixelles, Martin Duchateau a repris l'hôtel Welcome situé dans le quartier Sainte Catherine, à Bruxelles. Avant sa réouverture en 2022, Martin et son frère, Sébastien ont eu une idée : ouvrir un bar éphémère au rez-de-chaussée de l’hôtel. C’était sans compter sur le souhait de la commune de redynamiser le centre-ville après la crise. Ni une, ni deux, les frangins ont décidé d’installer deux terrains de pétanque réservables gratuitement. Sur leur site internet, vous pouvez donc réserver simplement une partie de boules. À noter que ces dernières ont été réalisées afin que toute blessure soit évitée si la pétanque n’est pas franchement votre fort. Pour cela, l’équipe du bar s’est alliée avec l’entreprise spécialisée Boogle et a imaginé des boules entourées de plastique mou. Pour le reste, tout a été fabriqué dans les règles de l’art.

 

Une carte locale et bio

Si la pétanque et vous, ça fait deux pas de soucis, Martin et Sébastien ont élaboré une carte de boissons et de tapas 100 % locale. Les bières proposées viennent donc de la brasserie Drinkdrink et de la Brasserie de l’Annexe. Concernant les vins, Made in Kat a souhaité travailler avec des produits respectueux de l'environnement et privilégier des petits producteurs à l'agriculture raisonnée. Enfin, pour les personnes ne buvant pas d’alcool, la carte comprend aussi des softs. Ainsi, toutes les boissons aux saveurs originales comme une limonade framboise et menthe, une autre à la fraise ou encore des jus pomme/gingembre et pomme/cerise sont bio, belges et naturelles. Pour les accompagner, le bar propose également des tapas. Au menu : burrata, houmous, tapenades, saucissons et cakes.

 

Si vous souhaitez vous rendre chez Made in Kat, sachez qu’ils sont ouverts du mercredi au jeudi de 17h à 22h et du vendredi au dimanche, de 14h à 23h. Vous pourrez les retrouver 23 Quai au bois brûler à Bruxelles.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.