Un nouveau resto avec rooftop à ne pas manquer en plein cœur de Gand

De passage à Gand? Faites donc un détour pour découvrir ce nouvel espace bar et resto au coeur d'un hôtel d'un nouveau genre.

Lars Lagaisse, photos Yalo |

La renaissance d'une belle endormie

Yalo est un complexe aménagé dans un ancien centre commercial de Gand qui a été entièrement transformé en une boutique hôtel design ouvert sur la vie du centre-ville, avec un bar et un restaurant qui attirent déjà tout ce que la ville compte de branchés. Ce centre commercial était vide depuis plus de 8 ans, un projet comme celui-là réveille tout un quartier. Aujourd'hui, il a totalement été réaménagé en un hôtel confort qui compte 92 chambres, mais c'est surtout l'espace bar et restaurant qui fait son attractivité pour les Belges de passage.

Déco vintage et restos branchés

Niveau déco, l’hôtel affiche un look vintage branché, et les bars et restaurants travaillent principalement avec des produits locaux et des commerçants du coin. A la carte, des plats à partager et des bières brassées à deux pas. Pour l'anecdote, le nom Yalo est une déformation de la prononciation 'Ja Alloo', que les Gantois prononcent lorsqu'ils sont étonnés ou agréablement surpris. Pour le propriétaire Joris Van Duffel, il était très important qu'il y ait ce lien avec la ville et ses habitants. « Yalo sera là pour le tourisme et les séjours d'affaires, mais aussi pour les Gantois eux-mêmes », explique-t-il.  Le nom sonne à la fois local et familier, mais s'exprime également bien en anglais ou dans d'autres langues. Le slogan « Urban Boutique Hotel » a été choisi pour faire référence à la fois au caractère cosmopolite et à sa vocation d’être ancré dans sa ville.

L'adresse ? Brabantdam 33, 9000 Gent. Pour réserver,rendez-vous ici yalohotel.com

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.