Un parc d’attractions recrée l'univers de Hunger Games et Twilight

Vous en rêviez ? Lionsgate Entertainment World l’a fait !

PAR LUANA FONTANA. PHOTOS: LIONSGATE. |

Le parc qui se situe en Chine, sur l’île de Hengqin, dans la région de Zhuhai près de Hong-Kong, propose 25 attractions sur 240 000 m² de superficie. Il sera essentiellement visité par des adultes étant donné que les jeunes de moins de 13 ans ne peuvent pas y accéder. La tranche d’âge majoritairement attendue se situe entre 20 et 30 ans. Plongez-vous dans le monde virtuel de vos sagas préférées et même vous prendre pour Bella Swan, Katniss Everdeen ou encore Béatrice Prior.

Etant donné que la saga Hunger Games est la plus populaire de la firme Lionsgate, un étage entier lui est consacrée. Vous pourrez tester un jeu de simulation 3D Mockingjay Flight : Rebel Escape.

L'attraction Twilight sera uniquement virtuelle. Durant une partie de Midnight Ride, vous pourrez courir aux côtés de Jacob et sa meute de loups, tout en assistant à une bataille entre vampires.

Découvrez aussi l'univers de Divergente qui est composé de deux attractions, Fear Simulator et The Chasm Climbing Course. Une sera en réalité virtuelle et l'autre vous permettra de pratiquer de l’escalade.

D’autres attractions sur les thèmes des films  Now You See Me, Gods of Egypt etc. sont aussi disponibles. De quoi contenter tout le monde et vivre un moment émergé dans une autre réalité.

Dave Cobb, directeur artistique, qui a participé à l’élaboration du projet, a expliqué au magazine Forbes : « Les parcs à thème s’ouvriront plus à la narration dans laquelle vous n’êtes plus juste un observateur passif. Les attractions à succès ne sont pas seulement celles qui vous insèrent dans l’histoire à la fois émotionnellement et physiquement, mais aussi à travers les interactions ou les choix que vous faites. Ce type d’interactivité est ce qui fera la différence dans les attractions futures, car nous avons affaire à un public qui a grandi avec les jeux vidéo ».

Selon le magazine Elle Belgique, le prix des entrées se situerait entre 35 et 37€.

Y’a plus qu’à aller en Chine !

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez consulter le site de Lionsgates.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :