Voici l'activité à faire pour prolonger les fêtes après la fermeture des Plaisirs d'Hiver

Vous n'avez pas eu le temps de faire les Plaisirs d'Hiver cette année ? Ou vous n'en avez tout simplement pas eu assez ? On vient d'apprendre une très bonne nouvelle.

Par Camille Vernin, Photo : D.R. |

 Le marché de Noël "Winter Wonders" de Bruxelles sera prolongé jusqu'au 7 janvier dans certains quartiers de la ville. Le village après-ski de la place Monnaie, les spectacles de lumière de la Grand-Place et la patinoire et la piste de curling de la place De Brouckère seront ouverts une semaine de plus.

Comment rester au chaud et ne pas perdre d'énergie cet hiver ?

Une partie du marché prolongée jusqu'au 7 janvier

La 23e édition des Plaisirs d'Hiver avait démarré avec ses traditionnelles installations et animations : grande roue du Marché aux Poissons, patinoire de la place de Brouckère, chalets en bois servant vin chaud, raclettes, tartiflettes et fondues, manèges... L'événement touche malheureusement à sa fin le 31 décembre. Les autorités bruxelloises ont néanmoins décidé de ne pas mettre fin aux festivités tout de suite pour faire durer encore un peu l'esprit de Noël dans la capitale. Les festivités sur la place De Brouckère, la place de la Monnaie et la Grand-Place seront donc prolongées jusqu'au 7 janvier. "Il était important pour nous que les familles séjournant à Bruxelles pendant les vacances de Noël puissent continuer à profiter de la magie des fêtes et des Merveilles d'hiver", a déclaré le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close.

La Grand Place sera également en fête jusqu'à cette date, avec un son spectacle de son et lumière, son sapin de Noël géant et sa crèche. Le reste du marché de Noël restera ouvert jusqu'au 31 décembre, comme annoncé initialement. Pour clôturer, une soirée Disco on Ice sera organisée en collaboration avec Plein Publiek sur la patinoire le samedi 6 janvier 2024 de 18h00 à 22h00.

Des spectacles son et lumière dans des cathédrales

Autre événement à ne pas louper pour faire durer le plaisir : L'Arche de Noël. Ce spectacle prendra place du 20 décembre au 7 janvier à raison de 3 séances par jour dans 3 cathédrales belges différentes. Si celui joué à Arlon est déjà terminé (il se déroulait du 20 au 23 décembre), le show de Liège continue jusqu'au 30 décembre et celui de Tournai se tiendra du 2 au 7 janvier. Au programme ? Projection dans l'enceinte des cathédrales, magie sonore et visuelle et périple fantastique à travers un déluge d'animaux, d'acrobaties et de performances. Kangourous, éléphants, méduses, tortues, volatiles seront au programme. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici