Voici les 6 destinations où se rendre absolument en 2023 pour bien manger selon le Lonely Planet

Où se rendent les foodistas pour bien manger ? Le guide Lonely Planet vient de dévoiler les six meilleurs endroits du monde où se rendre en 2023 pour goûter une cuisine d'exception bien gardée par les connaisseurs. 

Par Camille Vernin, Photo : Unsplash |

Paris, Rome, New-York... Quand on pense aux meilleures destinations culinaires du monde, on tombe souvent dans les clichés. Le guide Lonely Planet propose de sortir des sentiers battus en nous suggérant les meilleures destinations méconnues pour une expérience food non seulement délicieuse, mais qui change complètement de ce que l'on a l'habitude de goûter. Tour d'horizon de ces bonnes adresses gourmandes. 

La vidéo du jour : 

1. Lima au Pérou

Selon le guide, cette destination devrait figurer en tête des listes de voyages de tous les gourmands. Lima est surtout connue pour ses cevicherías et ses cocktails de Pisco. C'est aussi l'endroit idéal pour déguster des fruits de mer frais et découvrir la cuisine péruvienne, la vraie de vraie.

2. L'Ombrie en Italie

La région de l'Ombrie regorge d'œuvres d'art, de trésors architecturaux, mais aussi et surtout de délices culinaires. Bonne nouvelle, elle attire moins de monde que Rome, Milan ou Florence. Ici, les gourmets ont l'embarras du choix, entre les tartufi neri (truffes noires), les charcuteries fines et les vins locaux corsés.

3. Fukuoka au Japon

Petite ville sympathique et ensoleillée située sur la côte, sur une route commerciale animée qui en a fait historiquement un choix populaire à visiter au Japon, Fukukoa plaît aux amateurs de cuisine pour sa scène food inimitable. Ses ramen de Hakata sont de renommée internationale et ses œufs de morue marinés sont aussi réputés dans tout l'archipel.

4. Kuala Lumpur en Malaisie

Selon le Lonely Planet, Kuala Lumpur est la métropole asiatique qui anime les sens et surtout le palais. Au programme ? Des rues bordées d'étals de nourriture, des marchés proposant de délicieux snacks et une vie nocturne ultra animée. Sur le marché ambulant de Jalan Alor, on goûte aux nouilles sautées chinoises au porc, au satay et surtout aux délicieux fruits de mer grillés. 

5. Montevideo en Uruguay 

C'est LA scène gastronomique et vinicole par excellence en Amérique du Sud, et qui reste pourtant largement méconnue des voyageurs. Dans les vastes vignobles, on déguste les variétés uruguayennes de tannat et d'albariño ou un pichet de sangria de vin blanc infusé de fruits, appelé clericó. Les centaines de kilomètres de côtes permettent de déguster des fruits de mer fraîchement pêchés. L'Uruguay est définitivement le secret bien gardé par les gastronomes.

6. L'Afrique du Sud 

On y vient non seulement pour ses vignobles très connus (et très appréciés) dans le monde entier, mais aussi pour la nouvelle génération de chefs sud-africains qui ne cessent de faire progresser la scène culinaire du pays. 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.