Voici à quoi ressemble le luxueux hôtel des Diables rouges au Qatar

Les 26 Diables rouges appelés à disputer la Coupe du monde prendront la direction du Qatar ce week-end, et auront pour domicile un somptueux hôtel cinq étoiles durant toute la durée de la compétition. Zoom en images sur ce prestigieux complexe hôtelier.

Par Anissa Hezzaz Photo : D.R. |

Il y a quelques mois déjà, l’URBSFA annonçait l’hôtel dans lequel séjourneraient nos Diables rouges durant la Coupe du monde au Qatar. La RTBF qui avait pu visiter l’hôtel en avant-première le décrivait déjà comme un “lieu de démesure”. Rien d’étonnant en soit, le Qatar étant réputé pour être la star du bling, du luxe et des maisons gigantesques avec des vues toujours plus époustouflantes. C’est donc dans un hôtel ultra luxe qu’ils poseront leur valise dès ce samedi 19 novembre et jusqu'à la fin de leur qualification. Situé à Abu Samra, à 90 kilomètres au sud-ouest de Doha, la capitale du Qatar, où se dérouleront tous les matchs, c’est l’hôtel Salwa Beach Resort & Camp qui a été sélectionné pour accueillir nos joueurs belges. Un lieu, on s’en doute, qui dispose de tout le nécessaire et même bien plus pour faire vivre aux Diables rouges un séjour tout confort.

Réparti sur une superficie de près de 300.000 m2, l'établissement compte 20 restaurants, un véritable parc aquatique au sein même de l’hôtel et une plage de 3 kilomètres 500 qui borde l’établissement.

Mais surtout, l’hôtel bénéficie aussi de terrains de sports tels qu’un terrain de basket, de tennis et de foot. Les Diables rouges pourront donc continuer à s'entraîner à l’abri des regards entre les matchs officiels puisque un terrain entier leur sera entièrement réservé.

En vidéo, l'intensité d'un entraînement et son impact sur l'appétit :

Chambres individuelles avec vue 

Côté chambres en revanche, tout l’hôtel ne sera pas privatisé pour les Diables rouges mais quelques étages seulement. Là encore, les Diables seront accueillis en grand pompe puisque chaque chambre dispose d’un coin salon, d’une télévision à écran plat, d’une salle de bain avec jacuzzi, et d’un balcon offrant une vue offrant splendide sur les alentours. A noter qu’il y a également la possibilité pour les Diables qu’ils logent dans des villas privatisées avec accès direct à la plage et piscine privée. Cela ne serait d’ailleurs pas surprenant puisqueleur famille pourront les rejoindre durant la compétition.

Ceux qui désirent faire le trajet pourraient donc encore potentiellement loger dans le même hôtel qu’eux puisqu'il reste encore des chambres disponibles sur le site de l'hôtel, mais on s'en doute, le luxe a un prix. Si en période classique, il faut compter au minimum 325 euros la nuit pour une “simple” chambre. ,Pour y loger durant la Coupe du Monde, les prix gonflent forcément de manière exponentielle. Comptez pas moins de 680 euros pour le début de la Coupe du monde et jusqu’à plus de 2700 euros la nuit au cœur de la compétition. Un hôtel qui donne envie de s’y prélasser durant de longues heures, mais les joueurs n’auront malheureusement pas beaucoup le temps d’en profiter… 

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.