Zara Home lance une collection d’ustensiles avec le pâtissier Cédric Grolet

Pour la première fois, Zara Home sort une collection d’ustensiles à pâtisserie. Et pour l’occasion, la marque s’est bien entourée puisqu’elle a fait appel au chef pâtissier français, Cédric Grolet. De cette collaboration est née une ligne de douze pièces.

PAR MARGAU GONZALEZ. CRÉDIT PHOTO : ZARA HOME |

Chez Zara, toutes les occasions sont bonnes pour s’entourer des meilleurs. L’enseigne espagnole a ainsi fait appel à Jo Malone pour une collection de parfums inédite et plus récemment à Diane Kendal, make-up artiste britannique, pour la sortie de la première ligne de maquillage de la marque. Et justement, pour sa première collection d’ustensiles à pâtisserie, Zara a collaboré avec Cédric Grolet, chef pâtissier français titré "Meilleur Pâtissier du monde" en 2018. Connu pour ses trompes-l’œil en forme de fruits, le jeune homme ajoute une nouvelle corde à son arc.

 

Des ustensiles au tarif abordable

Pour pâtisser, il ne suffit pas d’avoir les bons ingrédients. Le secret se cache aussi dans les ustensiles, et ce n’est pas Cédric Grolet qui dira le contraire. Et pour permettre à chacun de cuisiner dans les règles de l’art, le pâtissier a donc imaginé une collection de douze pièces en collaboration avec Zara. Ces ustensiles représentent les indispensables du pâtissier. La ligne comprend donc un tamis, une cuillère au manche allongé, une spatule, un fouet, une paire de pinces, un pinceau, un économe, un mortier, un ensemble de cuillères doseuses, deux bols mélangeurs, un rouleau à pâtisserie et enfin, un presse-agrumes. Tous sont noirs : curieux pour des ustensiles de cuisine. Sur le site internet de Zara Home, il est expliqué que c’est le chef lui-même qui a tenu à ce coloris sobre. Pour apporter une petite touche de couleur, Cédric Grolet a opté pour du doré. Ainsi, ces pièces se fondent parfaitement dans un intérieur élégamment décoré.

Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, qui dit "Meilleur Pâtissier du monde" ne dit pas forcément prix exorbitants. Au contraire, les tarifs vont de 11,99 €, à 36,99 €. Vous pouvez retrouver les ustensiles sur le site internet de Zara Home, ou en boutique, à Bruxelles.

 

Les ustensiles en images

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.