Zara x Jo Malone : une collab' qui sent bon

Le géant du prêt-à-porter espagnol a décidé de s’associer à la créatrice-parfumeuse Jo Malone, pour une collection de parfums inédite, sobrement appelée « Zara Emotions ». On vous en dit plus.

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. |

La marque londonienne Jo Malone est bien connue dans le monde des parfums. Si la marque « Jo Malone » à proprement parler a été vendue en 2006 au groupe Estée Lauder, la créatrice n’a pas attendu longtemps avant de créer un nouveau business, à savoir la marque Jo Loves. Et c’est avec cette dernière que Zara, principale marque du groupe Inditex, a décidé de collaborer pour enrichir son offre en parfums, juste à temps pour les fêtes de fin d’années, et pour l’anniversaire des 20 ans de Zara Parfums.

 

La collection

Huit parfums différents sont disponibles dans cette collection inédite. Pour plaire à tous, six des huit parfums sont mixtes, quand les deux autres sont destinés au public féminin de la marque. A la base de chaque senteur, une histoire. La créatrice, experte dans l’art du « storytelling » explique que « chaque parfum a été conçu avec une personnalité et une voix qui racontent son histoire d’une façon unique ». Grâce à cette collaboration, la marque espagnole enrichit ses rayons de parfums plus haut-de-gamme et plus pointus, pour se démarquer des autres parfums Zara, souvent plus banals. On saluera aussi l’effort écoresponsable de cette collection : tout le packaging est recyclable et « plastic free » !

 

Dans les rayons donc, « Vévitier Pamplemousse » et ses notes d’agrumes, « Ebony Wood » et ses essences boisées, « Amalfi Sunray »  pour une échappée parfumée sur la côté italienne, « Waterlily Tea Dress », « Tubereuse Noir », « Fleur d’Oranger », « Fleur de Patchouli », et « Bohemian Bluebells ». Autant de choix possibles, pour profiter de senteurs exclusives sans casser sa tirelire puisque chaque bouteille de 90ml coûte 25,95 €. Sachez aussi qu’un coffret reprenant les 8 fragrances (40ml chacune) est disponible au prix de 99,95 €. Vous la sentez l’idée cadeau pour les fêtes ?

Collection disponible dans les magasins Zara ainsi que sur l’e-shop.

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :