Zoom sur les deux meilleurs bars à vins de Bruxelles

Bruxelles compte de nombreux bars à vins, mais parmi tous les établissements, difficile de savoir où déguster ce délicieux breuvage. L’école d’œnologie Inter Wine & Dine vient de sélectionner les deux meilleurs bars à vins de la capitale parmi 22 établissements. Les voici : l’Etiquette et le Bar du Canal. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Unsplash. |

L’Etiquette

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#winebar #gintonics #greatplace

Une publication partagée par J (@jc9578) le

 

Après avoir reçu le certificat d’excellence en 2013 par Trip Advisor, ce bar à vin situé dans le quartier trendy de l’Avenue Louise, juste en face de l’Abbaye de la Cambre, vient de se voir décerner une nouvelle récompense : deux « Tastevins IWD », faisant de ce lieu l’un des bars incontournables de la capitale ». Une adresse qui se divise en trois espaces bien spécifiques : d’un côté la cave, où l’on vient acheter son vin au détail parmi une centaine de références, de l’autre le bar, où l’on y vient déguster un bon verre de vin accompagné de produits du terroir, tels que des fromages affinés ou de la charcuterie tranchée minute, et enfin, l’espace « bazar », où il est possible de se procurer des gadgets et accessoires spécialisés pour les amoureux du vin. Enfin, des ateliers dégustation et des cours d’œnologies y sont régulièrement donnés. 

Avenue Emile de Mot 19, à 1000 Bruxelles. Ouvert de 11h à minuit du lundi au samedi et de 14h30 à 22h30 les dimanches et jours fériés. 

Le Bar du Canal 

 

 

Au menu de cette enseigne ? Plus de 80 références en vins naturels, mais aussi les fameux « smeurebreud », ces tartines de pain noir danois qui se déclinent presque pour toutes les occasions. Et si vous n’êtes pas tenté par la spécialité de la maison, vous pouvez aussi commander des planches de fromage ou de charcuterie pour satisfaire tous les estomacs. Mais ce qui nous intéresse surtout,en particulier à l’heure de l’apéro, c’est sa longue liste de vin. Que vous soyez grand connaisseur ou simple amateur de vin, vous vous laisserez tenter par un « Pet’Nat », du vin pétillant naturel dont l’effervescence est réalisée selon une méthode naturelle. Et si l’endroit est déjà le QG de nombreux Bruxellois, c’est aussi grâce à son décor lumineux et végétal qui invite à la détente. 

Bar du Canal, Rue Antoine Dansaert, 1000 Bruxelles. Ouvert du mardi au samedi de 12h à minuit. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :