L’astuce de Maria Del Rio pour déconnecter du quotidien (Vidéo)

Inutile d’encore présenter Maria Del Rio, l’animatrice chouchou de Radio Contact. Pour So Soir, elle s’est prêtée au jeu du Dilemme. Et quand on lui demande son astuce pour concilier au mieux sa vie pro et sa vie perso, la réponse est évidente : D-é-c-o-n-n-e-c-t-e-r.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Photonews. |

On cherche tous des trucs et astuces pour mieux vivre son quotidien, en particulier en cette période de l’année où les jours rétrécissent, et la luminosité est donc amoindrie. Certains s’adonnent au sport, au yoga, à la méditation ou à d’autres petites activités du quotidien pour véritablement dissocier sa vie privée et sa vie professionnelle. Mais quand l’hiver vient et que la flemme nous envahit, que l’appel de Netflix est plus fort que toutes les séances de sport proposées dans le club qui se trouve au coin de votre rue, comment faire pour parvenir à cet état de déconnection et de détente absolue, typique d’une séance de sport ? Car, c’est bien connu, pratiquer une activité physique régulière permet de déclencher dans l'organisme la production d'hormones appelées endorphines.

Pour Maria Del Rio, qui ne s’est jamais caché de ne pas être très assidue en la matière, c’est simple : pour déconnecter, elle se coupe simplement de tout une fois qu’elle rentre chez elle. Celle que l’on pourrait donc croire ultra connectée a une petite habitude : elle éteint son téléphone quand elle a terminé de travailler pour se consacrer entièrement à sa famille. 

La détox digitale est de plus en plus répandue. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les influenceurs à se rendre indisponibles le temps de quelques jours pour “couper des réseaux” comme ils le disent. La détox digitale est en effet non seulement bonne pour la santé mentale, émotionnelle et même physique. Elle permet de réduire le stress, d’améliorer son sommeil et de préserver son bien-être mental. Et quand on est une personnalité publique comme Maria Del Rio, il est encore plus important de se préserver. On comprend donc mieux comment elle parvient à maintenir une véritable distinction entre sa vie privée et sa vie professionnelle et surtout, comment elle fait pour être de bonne humeur chaque matin, malgré un réveil aux aurores. 
 

En vidéo, découvrez son interview dilemme :

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.