Le restaurant La Pomme à Waterloo devient un restaurant latino orchestré par Yves Mattagne

Le célèbre restaurant La Pomme, situé à Waterloo, s'apprête à rouvrir ses portes. Ce nouveau concept placé sous le signe de l'Amérique Latine s'annonce alléchant. Et pour cause, la carte a été imaginée par le chef étoilé Yves Mattagne. 

Par Audrey Morard. Crédit photo : Photonews/Philip Reynaers |

En 2021, le restaurant La Pomme était contraint de fermer ses portes en raison d'une fin de bail. Le propriétaire des lieux ne souhaitait alors pas le renouveler. Trois ans plus tard, le mythique restaurant de Waterloo renaît de ses cendres avec un nouveau projet piloté par le groupe Art Blanc qui détient déjà des établissements renommés dans le Brabant Wallon et à Bruxelles comme l'Amusoir, le bar de l'Amusoir ou encore les Brasseries Georges dont les croquettes aux crevettes ont été élues les meilleures de Bruxelles en octobre dernier. 

Le nom de ce nouveau concept ? Poncho. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, on apprend que la carte a été imaginée par l'un des plus grands noms de la gastronomie belge en la personne d'Yves Mattagne

Manger dans des bulles à la belle étoile, c'est possible. Découvrez cette expérience en vidéo : 

L'Amérique Latine rencontre l'élégance

Le chef étoilé va réinterpréter des classiques de la cuisine sud-américaine comme les emblématiques tacos. La carte des boissons, quant à elle, proposera des cocktails exotiques, des vins du sud du continent, ainsi que des eaux-de-vie typiques du Chili et du Pérou. Sur le site internet d'Art Blanc, il est mentionné à propos de Poncho : "Inspiré par les mystères de l’Amazonie et les saveurs envoûtantes de la cuisine latino-américaine, notre restaurant incarne une fusion audacieuse de cultures et de plaisirs culinaires. L'Amérique du Sud rencontre l'élégance. Poncho propose une expérience inégalée à Waterloo". 

On en sait également un peu plus sur la décoration avec une omniprésence de vert, de bois et de marbre, le tout dans une ambiance tamisée. Le Poncho devrait ouvrir ses portes à la fin du mois d'avril. L'établissement sera ouvert presque 7 jours sur 7, avec en plus un brunch proposé tous les dimanches midi.  

Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.