3 séries à regarder sous la couette les jours de pluie

Si la pluie pointe le bout de son nez et que vous avez envie de vous abandonner dans les cristaux de LED de votre télé, nous avons quelques chouettes séries à vous proposer !

Par Florence Frans. Photos D.R. |

1. Elite (Netflix)

Quand trois ados issus de la classe défavorisée débarquent dans une école pour gosses de riches, cela ne peut que créer des tensions et agrandir le gouffre existant entre leurs communautés. Et quand ils découvrent que les enfants du responsable de l’effondrement du toit de leur ancienne école fait partie des élèves, les choses empirent et deviennent même… mortelles.  

Ce qu’on en pense :

C’est l’une de nos séries chouchoutes du moment. C’est une espèce de Gossip Girl version tapas avec un soupçon de La Casa de Papel (pour les acteurs). Attention, binge watching en vue ! 

2. Bodyguard (Netflix)

C’est l’histoire d’un ancien soldat qui s’est vu offrir une promotion en devenant le garde du corps d’une femme politique à la suite d’une mission où il fit des étincelles. Mais le danger ne viendrait-il pas finalement… de lui-même ? 

Ce qu’on en pense :

Les amateurs de séries made in England ne seront pas déçus ! Tous les codes y sont, et on se régale, comme nos voisins britanniques l’on fait avant nous… 

3. Making a Murderer saison 1 et 2 (Netflix)

Steven Avery est toujours en prison, tout comme son neveu Brendan Dassey, tous deux accusés du meurtre d’une jeune journaliste. Chacun de leur côté, ils tentent le tout pour le tout pour être rejugés. C’est alors qu’entre en scène Kathleen Zellner, une redoutable avocate spécialisée dans les affaires délicates… 

Ce qu’on en pense : 

Nous avions suivi avec curiosité et effarement la première saison qui retraçait les procès de Avery et Dassey. Dans la seconde saison, nous nous passionnons pour la force et le professionnalisme de Kathleen Zellner qui est sans conteste la figure forte de ce deuxième volet de cette affaire hors-normes.