5 astuces naturelles pour avoir bonne mine cet hiver sans avoir recours aux UV

Les bancs solaires sont sur le point d’être interdits en France; et en Belgique, le Conseil Supérieur de la Santé aussi veut interdire l’usage des bancs solaires face au danger que les UV représentent. Pas question d’avoir le teint livide cet hiver, il existe quelques astuces naturelles très simples pour avoir bonne mine.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pixabay / Foodies. |

1. Mangez bonne mine

Pour garder son teint hâlé, on fait le plein d’aliments riche en bêta-carotène, un nutriment naturel qui vous permettra de prolonger votre bronzage. Il n’y a pas que la carotte qui soit pleine de bonnes vitamines pour nous aider à affronter l’hiver : d’autres aliments de saison comme la patate douce, le potiron, les abricots secs ou encore les épinards, sont connus pour être d’excellent antioxydant qui permettent d’empêcher vieillissement de la peau. En plus de nous apporter l’apport en vitamine A nécessaire à notre organisme, ils nous donneront aussi un effet bonne mine. 

2. Faites du sport

Ce n’est pas parce qu’il fait plus frais dehors qu’il faut arrêter de faire du sport. Éliminer vous aidera à garder la forme et si vous avez l’occasion de faire du sport en extérieur, cela vous permettra également de vous oxygéner et de vous aérer. Alors pour vous motiver pour votre prochain footing, pensez à la bonne mine que vous aurez. 

3. Profitez du soleil tant que vous pouvez

Chance pour nous cette année, les jours sont encore très lumineux. Les températures de saison sont d’ailleurs encore élevées alors on en profite pour absorber les derniers rayons du soleil. Dès qu’on a l’occasion, on met le nez dehors et on profite des derniers, tout derniers bains de soleil. 

4. Maquillez-vous bonne mine

Se maquiller bonne mine ne veut pas dire abuser du fond de teint. Au contraire. Un make-up bonne mine doit avant tout avoir un rendu naturel. Alors les jours où on a le teint gris, on dépose quelques touches d’enluminateur sur son visage, principalement sur les joues, le haut du menton et le nez. Ensuite, remplacez le fond de teint par une crème teintée. Vous pouvez d’ailleurs créer votre crème vous-même en ajoutant quelques gouttes de concentré d’autobronzant à votre crème de jour. Vous retrouvez un teint hâlé presque naturellement après quelques utilisations seulement. 

5. Buvez beaucoup d’eau

Pour assouplir votre peau et l’hydrater comme il se doit, pensez à boire régulièrement beaucoup d’eau. L’eau permet d’éliminer les impuretés et les toxines que l’organisme accumule. Même si en général on a moins soif en hiver, il reste toutefois très important de s’hydrater. En moyenne, il est d’ailleurs conseillé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour. 

Lire aussi :