5 films de Noël à voir sur Netflix

Pour vous mettre dans l’ambiance des fêtes, rien de tel qu’un bon petit film de Noël. Et ça tombe bien, car le catalogue Netflix dispose d’une multitude de films de Noël, des plus classiques aux plus humoristiques, qu’on se fera un plaisir de regarder sous la couette !

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. / Unsplash. |

1. Bad Santa

    L’histoire de Willie, un homme sarcastique et désabusé qui incarne le Père Noël, vous la connaissez peut-être ? C’est le genre de film qui vous fera rire jusqu’à vous donner des crampes. Mais c’est aussi l’un des films de Noël qu’on adore regarder (après Le Père Noël est une ordure évidemment) entre amis pour décompresser un bon coup. Ne comptez pas sur Terry Zwigoff pour vous faire vibrer sur la magie de Noël, ici, Noël est placé sous le signe de l’humour et de la méchanceté et c’est tout simplement drôle à souhait.

    2. Chill With Bob Ross

    Avec Bob Ross vous pouvez être sûr que vous allez chiller le temps d’une soirée.  Ce peintre et animateur de télévision américaine est connu pour son émission The Joy of Painting, dans laquelle il apprend au téléspectateur la peinture à l’huile grâce à une technique rapide. Sur Netflix, vous pouvez retrouver les épisodes d’hiver de cette série. Idéal pour se détendre.

    3. A Very Murray Christmas

    Des musiques sympathiques, un casting 5 étoiles, et une histoire où une tempête de neige se déclare à New-York : bref un film idéal pour Noël. C’est l’histoire de Bill Murray dans la peau de…Bill Murray, ainsi que de Georges Clooney dans son propre rôle également. À regarder avec un feu de cheminée et un bon chocolat chaud.

    4. Love Actually

    Film incontournable de la période des fêtes, on n’oublie pas non plus de revoir Love Actually. Ce film, désormais disponible sur Netflix met du baume au cœur grâce à ses dix romances londoniennes entremêlées. Des acteurs emblématiques tels que Hugh Grant, Colin Firth, Keira Knightley ou encore Andrew Lincoln font encore et toujours battre les cœurs 15 ans après la sortie du film.

    5. White Christmas

    Un film qui date de 1954 et qui sent bon le sapin de Noël. Et même si le scénario est tout à fait prévisible, c’est le genre de film qu’il est bon de voir pendant la période des fêtes. Une comédie musicale dont les chorégraphies nous donnent envie de danser et de chanter.

     

     

     

    Lire aussi :