5 séries à regarder pendant le blocus sans culpabiliser

Le blocus est lancé ! Pour tous les étudiants, c’est toujours un moment compliqué à passer. Alors pour se détendre, voici une sélection de séries à regarder pour des pauses bien méritées.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. / D.R. |

Le moment que les étudiants craignent le plus a commencé : le blocus, période durant laquelle les plus acharnés mettront leur vie entre parenthèses pour tenter d’assimiler au mieux toutes les matières, et les autres essayeront de rattraper le retard accumulé tout au long de l’année. Peu importe l’étudiant qui sommeille en nous, nos vacances de Noël seront rythmées par les pages de nos syllabi tournées. Pour se relaxer et nous aider à réviser, on s’octroie l’un ou l’autre épisode de notre série préférée. Voici notre sélection de séries à regarder pendant nos pauses blocus sans culpabiliser.

1. On My Block

    L'histoire de quatre ados de quartier difficile de Los Angeles mis a l'epreuve lors de leur arrivee au lycee qui nous fait sourire. Une serie pleine d'humour qui nous fera decompresser un bon coup lors de nos pauses blocus sans nous faire perdre trop de temps. La premiere saison de dix episodes d'une trentaine de minutes est disponible sur Netflix.

    2. Mindhunter

      Deux agents du FBI imaginent une enquete aux methodes revolutionnaires en s'interessant a la criminologie et a la psychologie du meurtre pour obtenir des reponses. Dix episodes d'une heure a l'intrigue tres prenante et qui devraient inspirer les etudiants en psycho en pleine revision. Attention toutefois a ne pas etre trop > pas l'histoire pour ne pas enchainer les episodes...et puisque ca arrivera tres certainement, dites-vous qu'il n'y a qu'une seule saison (deculpabilisation !).

      3. Easy

        Easy est un peu traite a la maniere de Black Mirror, les technologies perverses en moins (quoique !). Ici, on tente de dresser un portrait de la societe dans laquelle on vit, en faisant emerger une intrique tantot sur la tendance au veganisme, tantot sur cette generation d'autocentres qui ne pensent qu'a se prendre en selfie.  Bref une serie de huit histoires de trente minutes maximum qui mele maladresse, tension et passion des relations humaines. Parfait pour le cours de socio, non ?

        4. American Vandal

          Tout part de graffitis en forme de penis sur les vehicules d'un parking de lycee qui mettront Dylan Maxwell, l'un des etudiants de ce lycee , dans une situation douteuse. Heureusement pour lui, Peter est bien decide a prouver qu'il n'est pas le coupable et va tout faire pour decouvrir la verite. Une intrigue dont on n'attend pas grand-chose, mais qui finira pourtant au fil des episodes par nous bluffer, pour tant que l'on soit adepte du second degre. Une fiction realiste au ton sarcastique qui aura le don de nous detendre durant le blocus.

          5. The End of the F***ing World

            James et Alyssa, deux ados mal dans leur peau, partent en roadtrip. Un roadtrip qui n'a pas l'intention de nous faire rever puisqu'ici, les deux ados sont de grands psychopathes qui n'ont pour seul but de se detruire mutuellement. Une serie dramatique et sordide qui est presque derangeante a voir, mais qui reste attachante. Pourquoi on la regarde en blocus ? Parce qu'il n'y a pour l'instant qu'une seule saison de 8 episodes de 20 minutes. Bref, le format ideal quand on doit retourner a nos syllabi...

            Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.

            Lire aussi :