Au mois de janvier, nous étions les premiers à vous dévoiler la naissance d'un nouveau projet pharaonique qui devait débarquer dès l'arrivée des beaux jours. Le moment est désormais venu. Surnommé Mix, ce nouvel espace de près de 21 000 mètres carré vient d'ouvrir ses portes. Au programme ? Un centre de fitness, un wellness, un hôtel quatre étoiles, différents espaces de travail, des restos et des bars, et un lieu d'événements versatile d'une amplitude incomparable pour Bruxelles, voire pour la Belgique. Tout cela avec une vue imprenable sur la Forêt de Soignes.
Plus de contenu food en vidéo :
Fox
Ce qu'on zieutait surtout, c'était l'ouverture d'un tout nouveau food court au sein de ce petit bijou d'architecture qui abritait autrefois la Royale Belge. Surnommé Fox - en référence aux renards qui pointent souvent le bout de leur museau en bordure de Forêt de Soignes - il promettait un tout nouvel espace original pour les foodies de la périphérie sud de Bruxelles. L'endroit, lancé par Pascal Van Hamme et Thierry Goor, les fondateurs du premier food market bruxellois Wolf, ouvre enfin ce jeudi 1er juin.
Ambiance "streetonomie"
Au menu ? Une ambiance un peu différente que celle que l'on retrouve chez son petit frère, le Wolf. Le premier mettait à l'honneur une street-food décontractée, le Fox proposera quant à lui un concept plutôt "streetonomie", soit "le mariage entre la street-food et la bistronomie à prix abordable", pour reprendre les mots de Thierry Goor. Au total, 12 stands occuperont cet espace de près de 1500 m² avec 750 places assises dont 300 situées sur la terrasse plein sud. Parmi eux, on retrouve Bap & Dak, Coast, Le Comptoir de la Truffe Noire, Loulou, Roru, Soil... On croise de tout, du Japonais, de l'Italien, de l'asado argentin, du Méditerranéen...
Seront présents des chefs étoilés comme Yves Mattagne et son nouveau concept Latino ROCA (une version revisitée de la taqueria Mexicana où l'on déguste avec les doigts des tortillas de maïs faites maison et un assortiment de sauces de différents niveaux de piquants). Mais aussi des candidats de Top Chef comme César Lewandowski et son stand LOVA, où il concocte sa version des okonomiyakis (des galettes de chou japonais, garnies de thon, poulet, veggie avec des sauces et des légumes travaillés). Ce dernier invitera d'ailleurs régulièrement d'autres candidats de l'émission pour des duos à 4 mains. D'ailleurs, un autre Top Chef célèbre, Logan Depuydt, laissera découvrir son concept Loulou (des grillades façon cooking show sur un asado). L'endroit se veut également comme un incubateur de jeunes talents, pour laisser s'exprimer les cuisiniers prometteurs qui deviendront peut-être les stars de demain.
Et surtout "funky"
Le midi, on vient pour un business lunch "out of the box". Le soir, c'est le lieu parfait pour se retrouver en bande ou en amoureux pour un apéro/afterwork... qui peut déraper le cas échéant. En effet, le Fox ne se veut pas juste food court, mais aussi vrai lieu de fête. Ici, pas d'heure de fermeture prévue a priori, ce sont les clients qui décident quand ils s'ennuient.
En soirée, un DJ vient enflammer le streetfloor, la Duvel et la Vedett Blonde sont directement servies à la pompe (véritable exclu) et on profite de la vue grâce aux grandes baies vitrées qui donnent directement sur la terrasse suspendue sur l'eau. Au bar, on découvre des cocktails traités comme en laboratoire, avec une vraie recherche ciblée autour des produits, pour du "fait maison" avec ou sans alcool. Côté vins, on retrouve une sélection de vins en biodynamie, bio ou en voie de l’être, servie au verre ou en pichet, à des prix qui restent abordables (le premier vin du patron est à 4,50€ le verre).
Infos :
Où ? Boulevard du Souverain 25, 1170 Watermael-Boitsfort
Quand ? Ouverture ce jeudi 1er juin 2023, tous les jours de la semaine de midi à pas d'heure.
Ne manquez plus aucune actualité lifestyle sur sosoir.lesoir.be et abonnez-vous dès maintenant à nos newsletters thématiques en cliquant ici.