7 conseils motivant la reprise du sport

Après un hiver bien gourmand, il est temps de reprendre le sport, l’été arrivant à grands pas. Mais il n’est pas facile de se remotiver après une si longue période d’hibernation. Dès lors, voici quelques idées susceptibles de vous aider.

PAR VICTORIA DOZOT / PHOTO : D.R. ET UNSPLASH |

1. Recommencez doucement

Rien ne presse donc n’essayez pas de reprendre le même rythme qu’avant. Laissez à votre corps le temps de se remettre à niveau. Vous ne serez probablement pas capable d’effectuer vos exercices avec autant d’aisance qu’avant, c’est normal. Prenez quelques gorgées d’eau pendant votre entrainement et un peu plus après, mais surtout ne négligez pas les étirements avant et après au risque de vous blesser.  

2. Se faire plaisir 

Afin de vous motiver, offrez-vous une nouvelle tenue de sport. Se sentir bien dans ses vêtements durant une session de sport, ça réconforte. Procurez-vous donc la dernière paire de running en vogue ou encore un ensemble coordonné qui rendra jalouses toutes vos coéquipières. Toute excuse est bonne pour se faire plaisir.

3. Ne négligez pas votre temps de repos

Vous avez besoin d’une pause, prenez-la ! Votre corps a besoin de récupérer, il est donc inutile les premières semaines d’y aller tous les jours sans interruption. C’est juste un bon moyen de se faire mal ou encore d’être écœuré. 

4. Allez-y entre copines

Embarquez vos amies dans cette reprise en main. Comme le dit le proverbe africain « tout seul on va plus vite, ensemble, on va plus loin ». Dès lors, afin de maintenir cette routine, fixez-vous des objectifs et motivez-vous les unes et les autres.  

5. Soyez régulière

Vous n’avez pas besoin d’y aller tous les jours, mais avoir une routine est très important. Cela permet d’habituer votre corps à ce nouveau rythme de vie. De plus, fixer des jours d’entrainements vous permet de définir un équilibre entre vos sorties et ces derniers. 

6. Variez les sports 

Il n’est pas nécessaire de vous dédier exclusivement à un sport. Variez les plaisirs, passez de la course à la natation par exemple. Pratiquer un seul sport c’est risquer de s’ennuyer et de stagner. 

7. Fixez-vous des objectifs 

Mettez au point votre propre stratégie d’entrainement. Si certaines choses fonctionnent pour certains, ça ne sera peut-être pas le cas pour vous. Accrochez-vous à vos baskets et surtout ne lâchez rien. 

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