PARTENAIRE | Ardennes Etape

Marre des week-ends pluvieux ? On file en Ardenne !

Il pleut des cordes ? Non, on ne déprime pas, on ne se morfond pas, mais on file en Ardenne pour se ressourcer et ce, par tous les temps. Voici 5 pistes pour passer un bon moment tous ensemble, en famille ou entre amis, quelle que soit la météo.

Un vrai break en profitant des enfants, même quand il pleut

On ne va pas se le cacher : en Belgique, il pleut régulièrement. Anticipez donc le problème en réservant une maison de vacances bien équipée dans laquelle il fera bon se lover – tous ensemble – quand le ciel fera grise mine ! Voyez par exemple cette maison de charme à Bièvre ou cette villa d’exception à Sart-Les-Spa qui ont su coupler à merveille jeux intérieurs pour les enfants et espace détente pour les parents (piscine intérieure, sauna, hammam…). La certitude que tout le monde passera un excellent moment.
Découvrez plus de logements ardennais pour un séjour wellness réussi entre amis.

S’équiper et profiter de la nature sous un autre angle

En Suède, qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il fasse très froid, tout le monde est dehors… Un proverbe dit d’ailleurs qu’il n’y a pas de mauvais temps, que de mauvais vêtements ! Morale de l’histoire ? On s’équipe chaudement et… on fonce à l’extérieur pour partager une extraordinaire expérience sensorielle sous la pluie. Si, si… L’herbe est plus verte, l’odeur des arbres est accentuée, certains animaux sont plus visibles (escargots, grenouilles…). Et pour se réchauffer après cette sortie vivifiante, un bon petit chocolat chaud, tous ensemble, au coin du feu. C’est pas le bonheur, ça ?

Rendre visite aux musées de la région

Ce qui a de bien en Ardenne, c’est qu’il est tout à fait envisageable (voire profitable) d’alterner nature et culture. Des dizaines de musées aux thèmes les plus variés – du Bastogne War Museum au Musée du Circuit de Spa-Francorchamps – n’attendent que vous. Le bon plan pour en profiter tous ensemble ? Chaque premier dimanche du mois, plus de 150 musées ouvrent leurs portes gratuitement en Wallonie et à Bruxelles, dont beaucoup en Ardenne.

Offrir aux enfants la possibilité de se défouler (bien à l’abri !)

Toboggan, labyrinthe, pont suspendu, château gonflable… Emmenez vos enfants dans une plaine de jeux couverte, comme à Arlon ou à Beauraing (celle-ci propose aussi des jeux de réalité virtuelle pour ados et adultes). Autres options : un parcours spéléo dans les grottes de Han (accessible aux enfants qui n’ont pas peur de l’obscurité et de la boue) ou un voyage dans le quotidien des astronautes à l’Euro Space Center de Redu. Autant de chouettes moments en perspective !

Trouver du réconfort dans la gastronomie locale

On en conviendra tous : manger, c’est bon pour le moral ! Bonne nouvelle : l’Ardenne regorge de bonnes tables, mais aussi de producteurs locaux qui cultivent avec amour et passion des produits exceptionnels. Profitez donc de ces quelques jours maussades pour visiter la Chèvrerie du Moulin du Wez à Mierchamps et ses délicieux fromages bio, la brasserie du Bocq à Purnode ou encore la chocolaterie Cyril chocolat à Samrée.

Pour profiter au mieux de toutes ces activités que nous offre l’Ardenne, en toute saison et quelle que soit la météo, vous trouverez toujours la maison de vacances qui conviendra à votre famille et vous permettra de vivre un vrai break et de ramener de grands souvenirs.