PARTENAIRE | Atout France Paca

Les Alpes du Sud, le sommet du bien-être

La montagne invite à se ressourcer, à s’aérer le corps et l’esprit. Pour se faire du bien, les fans de bien-être prennent désormais la direction des Alpes du Sud. Un bain de vapeur sous les étoiles, ça vous tente ?

Photos : © Eric Stern - © Van Rijin - © Bodin |

Les Alpes du Sud, avec plus de 300 heures de soleil par an, sont une invitation à une cure de vitamine D. Mais les Alpes du Sud sont aussi le rendez-vous des amateurs de bien-être où l’on peut contempler la montagne tout en se faisant masser aux huiles essentielles, se détendre dans un bain de vapeur et déguster des spécialités locales entre amis ou en famille.

Serre-Chevalier, perle du rituel bien-être

La plus connue des stations des Alpes du Sud rassemble un grand nombre d’espaces « bien-être » originaux. Au Bain Nordique, les amateurs de glisse se retrouvent en fin de journée pour prendre un verre dans les vapeurs parfumées d’un jacuzzi chauffé au brasero. Au Spa Pure Altitude de l’hôtel Grand Aigle, des bassins parfumés vous accueillent dans un décor de grottes souterraines.

Le ciel étoilé suffit à vous détendre ? Offrez-vous une nuit (ou plusieurs) dans la chambre bulle du Chalet Hôtel de Serre Ratier à 1 900 mètres d’altitude au cœur de la montagne !

Un parcours de massage sous l’eau à Monetier

Imaginez une piscine extérieure de plus 300 m2 avec vue sur les montagnes des Alpes du Sud. Et une autre, de la même taille, à l’intérieur, alimentée en eau chaude naturelle. C’est ce que propose Les Grands Bains à Monetier. Dans ce lieu magique, le parcours de massage sous l’eau vous prodiguera un pur moment de plaisir. Les cols de cygne soulageront épaules et dos après une journée de ski. Les geysers et jets tonifiants délasseront vos jambes. Vous pourrez ensuite vous rendre aux Frigidarium, Tépidarium et Caldarium, pour un retour aux sources des thermes romains. Et pourquoi pas terminer votre parcours bien-être dans la grotte musicale…

Des soins de rêve à Saint-Véran

L’Alta Peyra, à 2050 mètres d’altitude, offre un décor de rêve pour se ressourcer. Vous pourrez y profiter d’une piscine chauffée en terrasse, de soins de balnéothérapie sous le ciel étoilé avec jeux de lumières, d’un jacuzzi, d’un hammam et de cabines de soin dont une double pour des soins en amoureux. L’ambiance est cosy et propice au lâcher prise. Notre conseil : prolongez votre moment bien-être en amoureux au Roc Alto, le restaurant 1 étoile du chef Alexandre Lechêne, ancien élève d’Alain Ducasse.

Une pause douceur à Montgenèvre

Au centre balnéo & spa Durancia, vous apprécierez les bienfaits de l’eau sous ses formes bouillonnante ou ruisselante, en vapeur humide ou sèche. Les Espaces Balnéoludique et Bien-être vous proposent une multitude de soins, avec une vue imprenable sur les montagnes et le Golf de Montgenèvre. Un vrai havre de paix et de douceur.

Dans ces conditions, difficile de résister au pur appel des cimes des Alpes du Sud ! Et pour plus d’informations, rendez-vous sur be.france.fr et purealpes.com