BIB Gourmands 2020 : les restaurants primés où bien manger

Elle vient de tomber : la liste des nouveaux restaurants « labélisés » BIB Gourmands pour l’année 2020. Une liste qui met en lumière les restaurants pour leur excellent rapport qualité-prix. Où aller sans casser sa tirelire ?

Par Mathias Renaux. Photo: D.R. |

On le rappelle, le label BIB Gourmand, bien qu’appartenant au mythique Guide Michelin, n’est pas une étoile. C’est le guide rouge qui décernera très prochainement ses récompenses plus qu’attendues. Ici, le but n’est pas de décerner le prix du meilleur restaurant gastronomique de l’année, mais plutôt de récompenser les restaurants belges accessibles, qui mettent au centre de leur préoccupation la bonne cuisine dans un menu entrée-plat-dessert pour maximum 37€. Le palmarès de cette année sacre 154 établissements à travers la Belgique (3 de moins que l’année dernière) dont 18 nouveaux.

Par région

Parmi les nouveaux élus, on retrouve en région bruxelloise Car Bon à Ixelles, Mon Fou De Mari à Berchem-Sainte-Agathe et La Charcuterie à Saint-Gilles.  Chez nos voisins flamands, les lauréats sont notamment : L’amitié à Anvers, Quatre Mains à Bruges ou encore De Gebrande Winning à Saint-Trond.  La Wallonie n’est pas en reste avec 8 nouveaux Bib Gourmands dont Le Coin des Saveurs à Verviers, Robertissimo à Embourg et Vino Vino à Namur.

La tradition à l'honneur

Le guide souligne que cette année, le retour aux traditions culinaires belges et françaises est à l’honneur dans la liste des BIB Gourmands dans des établissements tels que La Charcuterie ou Vino Vino. Cependant, tous les styles de cuisine sont représentés, dont la cuisine asiatique, chez Station3 à Kraainem. De quoi satisfaire tout le monde, sans se ruiner.

Retrouvez ci-dessous la carte interactive des restaurants BIB Gourmands 2020. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :