Boire un thé mexicain pour soulager sa gueule de bois 

Toutes les recettes de grand-mère trouvées sur le net ,on les connait par coeur, mais à force elles semblent inefficaces. Pourtant, dès qu’un nouveau remède apparait, on tient tous à le tester ! Parlons de ce fameux thé mexicain qui guérirait notre état de lendemain de soirée !

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Unsplash |

Le remède miracle contre la gueule de bois serait mexicain selon Vice, il serait même un produit local de la ville d’Oaxaca. Là-bas, les gueules de bois vont de pair avec les verres de mezcal (un alcool local à base d’agave, que certains nomment "Pète de la tequila"). Si vous vous rendez là-bas, vous ne pourrez pas passer à côté de cette boisson incontournable de la ville, disponible dans tous les cafés du coin. Les habitants d’Oaxaca en boivent régulièrement, si bien qu'ils ont élaboré une recette presque miracle pour se remettre de leurs lendemains de veille : l’herbe des buveurs » ou la potion magique pour soulager la gueule de bois ! Un secret que l'on s’arracherait tous. 

 

Un thé comme potion magique

El té de poléo, est un thé infusé à la plante appelée poleo, une menthe pouliot, il se consomme froid ou chaud et soulagerait les lendemains de soirées trop arrosées. Ses vertus ne soignent pas uniquement les maux de tête, elles auraient aussi la propriété d’apaiser les problèmes d’estomac et du système respiratoire. La bonne nouvelle, c'est que vous n'uarez pas forcément besoin de prendre un aller-retour pour le Mexique pour y goûter puisqu'il est possible de commander des feuilles de poleo sur internet pour consommer ce breuvage. Après tout, puisqu'on a déjà tout essayé, on n'a plus rien à perdre ! 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernieres tendances en matiere de mode, beaute, food et bien plus encore.
Lire aussi :