En 1858, Frédéric Boucheron installe sa première boutique dans l'enceinte du Palais-Royal, marquant la naissance d'une des plus grandes et prestigieuses maisons de joaillerie actuelles. Depuis 160 ans, Boucheron ne cesse d'innover dans l'univers de la joaillerie, créant des pièces devenues emblématiques, du spectaculaire collier "Point d'interrogation" à l'iconique bague "Quatre" en passant par la collection "Serpent bohème".
Un voyage immersif et interactif
À l'aube de son 160e anniversaire, la maison prévoit d'offrir un voyage immersif et interactif au grand public à la Monnaie de Paris. Baptisée "Vendôrama", l'exposition ne sera pas réalisée telle une rétrospective traditionnelle mais comme une "expérience" plongeant le visiteur au coeur du savoir-faire d'une maison joaillière. Toutes les étapes de création seront ainsi mises en avant, de la naissance d'une pièce d'exception à sa présentation.
Comme en témoigne le nom de l'exposition, la place Vendôme sera bien évidemment mise en avant, clin d'oeil à l'installation de la maison dans ce lieu symbolique en 1893, devenant ainsi le premier joaillier contemporain à y poser ses valises.
L'exposition "Vendôrama" se tiendra du 12 au 28 janvier 2018 à Paris, et sera ouverte au public. Entrée libre sur inscription via le site Vendorama.boucheron.com (dès début décembre).