Brussels Sports Days : faire découvrir le sport aux enfants

Pour le congé de l’Ascension, les plus jeunes pourront être initiés à toute une série de pratiques sportives. L’événement est organisé au Bois de la Cambre à partir de 13h.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : FACEBOOK, BXL SPORT, D.R. |

Bouger, c’est bon pour la santé, et c’est particulièrement vrai pour les enfants. Et tant qu’à pratiquer un sport, autant qu’ils choisissent un qui leur plaise. C’est toute la philosophie des Brussels Sports Days dont l’édition 2019 commence au Bois de la Cambre le jeudi 30 mai 2019.

Pendant une journée, les petits sont encadrés par des professionnels qui leur font découvrir les différentes disciplines sportives. Athlétisme, taekwondo, boxe, ou encore des pratiques moins connues comme le krav-maga (une sorte d’art martial israélien), le panna (un football de rue), voire la zumba.

Le but est non seulement de fidéliser ce public au sport mais aussi de donner le goût du sport. Et pour cela, rien de mieux que le divertissement. Ces initiations se font donc dans une atmosphère légère bien différente de ce qui se fait dans les salles et les stades. Un véritable village des sports entre découverte et amusement.

L’événement est entièrement gratuit et commence à partir de 13h. Pour ceux qui ont déjà prévu quelque chose pour le congé de l’Ascension, une autre journée est organisée à l’autre bout de la capitale, dans le parc de Laeken, le 7 septembre 2019.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :