Brussels Sports Days : faire découvrir le sport aux enfants

Pour le congé de l’Ascension, les plus jeunes pourront être initiés à toute une série de pratiques sportives. L’événement est organisé au Bois de la Cambre à partir de 13h.

KEVIN DUPONT. PHOTOS : FACEBOOK, BXL SPORT, D.R. |

Bouger, c'est bon pour la sante, et c'est particulierement vrai pour les enfants. Et tant qu'a pratiquer un sport, autant qu'ils choisissent un qui leur plaise. C'est toute la philosophie des Brussels Sports Days dont l'edition 2019 commence au Bois de la Cambre le jeudi 30 mai 2019.

Pendant une journee, les petits sont encadres par des professionnels qui leur font decouvrir les differentes disciplines sportives. Athletisme, taekwondo, boxe, ou encore des pratiques moins connues comme le krav-maga (une sorte d'art martial israelien), le panna (un football de rue), voire la zumba.

Le but est non seulement de fideliser ce public au sport mais aussi de donner le gout du sport. Et pour cela, rien de mieux que le divertissement. Ces initiations se font donc dans une atmosphere legere bien differente de ce qui se fait dans les salles et les stades. Un veritable village des sports entre decouverte et amusement.

L'evenement est entierement gratuit et commence a partir de 13h. Pour ceux qui ont deja prevu quelque chose pour le conge de l'Ascension, une autre journee est organisee a l'autre bout de la capitale, dans le parc de Laeken, le 7 septembre 2019.