Bruxelles accueille son premier bar à méditation

Quelques tapis de yoga, des tabourets confortables et vous voilà plongé au Serenity Bar, le premier bar à méditation de notre capitale où vous aurez envie de vous ressourcer.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

Dans votre quotidien surchargé, impossible de trouver du temps pour vous ? En plein coeur des institutions européennes, le Serenity Bar a ouvert ses portes récemment et est exclusivement pensé pour celles et ceux qui n’ont plus une minute à eux. 

Ici, on ne vient pas pour boire un verre entre amis, mais pour se ressourcer et méditer.  Plusieurs options de méditations y sont proposées, mais toutes ont pour unique but de vous aider à vous détendre. Le mindful eating, vous apprend par exemple à redécouvrir le plaisir de la nourriture, ses goûts et ses textures. Exit les faux régimes, cette pratique de la méditation vise à vous reconnecter avec votre corps. 

Un programme pensé exclusivement pour les adolescents a également été mis au point, le mindful teen, qui lui, vise à aider les jeunes à mieux gérer leurs émotions et les sortir d’un quotidien ultra connecté. Et pour ceux qui ne trouvent pas le temps d’inclure la pratique de la méditation dans leur quotidien, des sessions sont prévues pendant la pause midi. Pour une heure de méditation pendant votre lunch, il faudra compter 18 €. Plus spécifique encore, les sessions de mindful Family, autrement dit, la méditation en famille pour développer un sentiment de bien-être et de bienveillance au sein de la famille. 

 

 

Méditer, pour se reconnecter avec soi-même 

Loin de son ordinateur, de son smartphone et des mille et une chose qu’ils vous restent à faire, grâce à un bar à méditation, celle-ci s’invite dans notre quotidien de manière à nous déconnecter. Le temps d’une petite heure, on s’attarde à respirer, sentir son corps, observer ses pensées et ses perceptions et enfin, on ouvre les yeux, et on est plus détendu que jamais. On peut ensuite continuer sa journée le plus sereinement possible. Un moment de bien-être dont on a tous besoin à un moment ou à un autre. Preuve en est : le Serenity Bar a prévu l’inauguration de son bar le 15 novembre prochain. Près de 3.200 personnes ont déjà répondu « intéressés » à l’événement. Un petit succès qui démontre qu'il y a un réel besoin. D'ailleurs, dans d'autres grandes villes, notamment à Paris, les bars à méditation sont devenus choses communes. 

Mieux gérer son stress, faire face à ses émotions, vivre l’instant présent, ou encore éloigner ses pensées négatives : voici tous les bienfaits que l’on pourrait retirer de la méditation, si elle est pratiquée régulièrement. Bref, avec ce nouveau bar, plus aucune excuse pour faire l’impasse sur cette pratique ! 

www.serenitybar.be

Lire aussi :