Ces applis pour faire du sport chez soi

L’hiver est là et apporte par la même occasion son lot de calories à travers ses fondues, ses raclettes et son repas de Noël gargantuesque. Mais puisqu’il fait bien froid dehors et qu’on n’a pas envie de se bouger jusqu’à la salle, voici quelques applis pour vous bouger un peu, depuis votre salon !

Par Mathias Renaux. Photo: Form on Unsplash / Instagram |

8fit

Un esprit sain dans un corps sain : telle est la devise au centre de l’application 8fit. Grâce à un entraineur personnel et un nutritionniste dans la poche, l’application vous aide à être plus fit et plus heureux. Avec des millions d’utilisateurs, cette app est une référence dans le domaine du sport à la maison. Déterminez vos objectifs (quels qu’ils soient), mesurez votre niveau de forme et profitez ensuite des recommandations quotidiennes pour un entrainement personnalisé illustré en vidéos,  sans vous forcer. Sans équipement spécifique requis, les entrainements 8fit durent en moyenne 15 à 20 minutes. Mais en plus de vous bouger, l’application vous met à disposition des plans nutrition faits pour vous ! Un vrai bon deal !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 8fit (@8fit) le

Disponible sur Apple Store et Google Play.

7 Minute Workout

Comme plus de 30 millions de personnes à travers le monde, adoptez l’application 7 Minutes Workout, qui vous garantit des effets visibles avec seulement 7 minutes d’exercices par jour. Pour procurer un max de bénéfices en moins de temps qu’il faut pour arriver à la salle, les entrainements sont basés sur des études scientifiques. Quel que soit votre objectif (perte de poids, musculation…), l’app est faite pour vous. Vous pouvez vous entrainer n’importe où et n’importe quand sans matériel nécessaire. Vous prendrez vite l’habitude de vous entrainer grâce aux petits défis quotidiens que vous serez amenés à relever. Et pour une dose de fun supplémentaire, affrontez vos amis pour vous motiver encore plus, à qui vous pouvez aussi lancer des défis ! Mais ne soyez pas trop durs quand-même…

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par B (@bridie_walker_) le

Disponible sur Apple Store et Google Play.

Nike Training Club

Avec le temps, l’application de sport de la célèbre marque Nike est devenue une référence en la matière. Le principe se base sur des cours adaptés à l’objectif que vous souhaitez atteindre, cours qui sont tous disponibles en vidéo. Au total, ce sont plus de 185 entrainements différents qui sont proposés ! Motivez-vous grâce aux conseils de coachs Nike de renommée internationale tels que Cristiano Ronaldo, Serena Williams ou Michael Jordan ! Le point positif de l’application est que tous les entrainements s’adaptent à vos besoins, mais aussi à vos emplois du temps. Si vous n’avez pas 2 heures par jour à consacrer à votre sport, pas de problème, des dizaines d’exercices courts mais efficaces sont proposés !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Nike Training Club (@niketraining) le

Disponible sur Apple Store et Google Play.

FizzUp

Plus de 100 programmes sportifs originaux et 250 recettes en vidéos, c’est ce que vous offre l’application gratuite FizzUp ! D’après l’app et ses 6 millions d’utilisateurs, les premiers résultats mesurables sont visibles en moins de 6 semaines. Et ce, en pratiquant son sport dans son salon quand on le veut. Ici, les entrainements sont courts et changent de l’ordinaire. Les programmes, adaptés à tous les niveaux, sont d’ailleurs validés par le Ministère de la Recherche de France ! On aime aussi cette app pour ses exercices de méditation, parfaits après une séance intensive de sport.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Lilia rt (@lilia_rt) le

Disponible sur Apple Store et Google Play.

Daily Yoga

Parce que le yoga est aussi une excellente manière de se muscler, tout en écoutant son corps, mais aussi bien plus que la  posture du guerrier ou du chien tête en bas, on adopte bien vite l’application Daily Yoga. Tout est dans le nom, elle vous propose des exercices quotidiens de yoga, plus de 30 au total, ainsi que 200 postures différentes. Que vous soyez yogiste amateur, intermédiaire ou expérimenté, vous trouverez sans nul doute la paix intérieure grâce à cette application, qui « renforce votre santé au quotidien », à n’importe quel moment de la journée. Petit plus : la possibilité d’échanger avec les experts de l’app, pour répondre à toutes vos questions avec souplesse !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @mypreciousordinary le

Disponible sur Apple Store et Google Play

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :