Cinq applis pour vous aider à économiser

Si l’initiative du No Spend November existe depuis quelques années pour nous inciter à nous recentrer sur les achats essentiels et à consommer de manière plus responsable, il n’est pas toujours facile de garder le cap. Sélection de 5 applications qui vous aideront à épargner.

Par Mathias Renaux. Photo: Josh Appel on Unsplash |

1. Linxo

Cette application disponible sur IOS et Android est un véritable portefeuille connecté, depuis votre compte en banque. Depuis l’appli, vous gérez toutes vos dépenses, allant du loyer, en passant par les courses, les activités, les remboursements... Linxo existe depuis plus de 8 ans et est en fait un assistant financier intelligent, sur smartphone. Vous pourrez catégoriser vos dépenses et en voir les détails grâce à des graphiques prévisionnels qui vous alerteront en cas de potentiel découvert à la fin du mois. En résumé : une appli claire et simple d’utilisation, qui vous permettra de visualiser vos revenus et dépenses de manière sereine. A noter cependant que certaines fonctionnalités ne sont pas accessibles avec la version gratuite. 

 

2. Shopmium

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans les grandes surfaces, cette appli s’avère être un allié de taille. Vous y trouverez toute une sélection d’articles en promotion dans vos magasins, articles dont vous pourrez vérifier la disponibilité grâce à un système de géolocalisation. En plus de ce service, vous pourrez aussi profiter de remise en cashbacks (remise en argent), en photographiant simplement votre ticket de caisse. Enfin, vous pourrez y regrouper toutes vos cartes de fidélité, pour être sûr d’en profiter !

Une application disponible sur Google Play et IOS.

 

3. Groupon

On ne présente plus le site Groupon qui nous fait bénéficier de bons de réduction depuis des années. C’est maintenant aussi via votre smartphone que vous pourrez profiter de bons plans sur des produits aussi divers que les courses, les voyages, les restaurants, dans plus de 500 villes dans le monde !

Disponible sur IOS et Google Play.

 

4. Too Good To Go

A l’heure actuelle, il est primordial d’essayer de mieux consommer et de faire attention à ce qu’on mange. Avec l’application Too Good To Go, il vous est possible de consommer plus responsable en achetant les invendus des commerçants en fin de journée. Vous faites donc une bonne affaire, tout en réduisant le gaspillage alimentaire. Un panier produit est disponible sur l’appli pour savoir ce que vous pouvez trouver aux alentours de chez vous. Une bonne action pour la planète, et pour le portefeuille ! 

Retrouvez l’appli sur IOS et Google Play.

5. FrigoMagic

On ne va pas se le cacher, il nous reste souvent des fonds de frigo que nous finissons par jeter… Une mauvaise idée quand on souhaite être économe et soucieux de l’environnement. Avec l’application FrigoMagic, disponible sur IOS et Google Play, vous avez la solution ! En sélectionnant les produits qu’il vous reste, l’appli vous propose des recettes pour ne plus gaspiller. Avec 364 aliments de base répertoriés et ses 2000 recettes, c’est plus de 20 millions de combinaisons que FrigoMagic vous propose ! Une bonne manière de trouver de l’inspiration, sans se casser la tête, ni jeter. 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi: