Cinq astuces pour gagner du temps le matin

Pas facile de tout gérer le matin, de déjà se battre contre soi-même pour parvenir à se lever du lit tôt et malgré tout d’avoir l’impression de ne jamais avoir assez de temps pour être prêts. Pour remédier à cela, voici cinq astuces pour mieux gérer votre temps et vous organiser.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: UNSPLASH. |

Préparez vos affaires la veille

Vérifiez la météo et choisissez déjà les vêtements que vous allez porter le lendemain. Cela semble évident mais, surtout « lorsque l’on a rien à se mettre », le temps passé à sélectionner ses habits peut parfois s’étendre et faire perdre de précieuses minutes, voire des dizaines de minutes ! Si vous avez des enfants, préparez leurs vêtements la veille également. 
Faites votre sac (et leur cartable) au même moment pour éviter les surprises et avoir encore un peu de temps pour une solution si jamais il vous manque quelque chose. 

 

Préparez votre snack la veille

Un véritable gain de temps et d’énergie. Le mieux ? Cuisinez une plus grande quantité de votre diner pour avoir de quoi vous faire un petit lunch à emporter au boulot le lendemain. 

 

Déposez vos affaires près de la porte d’entrée

Mettez tous les objets que vous devez emporter le lendemain, à côté de la porte d’entrée. Ainsi, pas de risque d’oubli et pas besoin courir partout pour rassembler toutes vos affaires alors que l’heure tourne. 

 

Faites une to-do list

Si vous avez tendance à oublier les choses, faites une liste qui reprend tout ce que vous devez faire ou prendre avec. Ecrire votre to-do list la veille vous permettra d’aller vous coucher l’esprit tranquille et de ne pas avoir mille choses qui vous trottent dans la tête vous empêchant ainsi de dormir.

 

Prévoyez du temps pour chaque chose

Prévoyez un laps de temps précis pour chaque étape de votre préparation matinale (pour votre douche, votre mise en beauté, votre petit-déjeuner…). Fixez-vous aussi une heure de départ maximum de votre domicile que vous vous obligez à respecter. Adaptez votre routine en fonction de vos besoins. Vous vous connaissez. Si se lever de votre lit est l’étape la plus chronophage (et surtout nécessitant le plus de courage), adaptez votre heure de réveil en fonction. 
 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :