Cinq comptes Instagram pour rompre l’ennui en confinement

Vous commencez à tourner en rond entre vos quatre murs ? Oubliez la déprime et l’ennui, certains comptes instagram promettent de vous divertir en période de confinement. Zoom sur quelques-uns d’entre eux qui vous redonneront le sourire. 

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

@Ennuimagique

Un compte Instagram qui recense les perles du confinement : voilà ce qui manquait pour égayer nos journées. Alors que nous passons la majorité du temps enfermé chez nous, il faut bien reconnaître que notre quotidien actuel ne se résume pas à grand-chose, et ce compte Instagram a décidé de répertorier les plus belles punchlines de nos vies confinées. Résultat, ça donne ce genre de phrase qui nous rappelle qu’on n’est pas les seuls à commencer à s’ennuyer :   «  Pourquoi tu coupes ta caméra ? T’assumes pas tes racines ? », « Arrêtes de te la péter parce que tu as de la farine », « J’ai enlevé mes enfants de mon fond d’écran. Ca va, je les vois déjà toute la journée ». Bref, un condensé d’humour qui fait du bien ! 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#EnnuiMagique #PetitesPhrases #Confinement #Aspirateur #NePasLacher

Une publication partagée par #EnnuiMagique (@ennuimagique) le

 

@Creustel

Pour nous faire dédramatiser l’isolement et nous changer les idées, ce compte instagram propose des parodies de films cultes. Les dialogues sont détournés pour s’adapter à notre réalité de confinés. Résultat, on découvre Jurassik Park, Forest Gump, ou encore Le Parrain version confinement. Créé à la mi-mars seulement, le compte est déjà suivi par  338.000 personnes. Derrière les dialogues se cache Julien Pestel et Marion Creusvaux, tous deux comédiens et acteurs et en couple, ils ont initialement lancé ce compte pour s'occuper durant le confinement. Un compte à l’humour décapant !

 

 

@AryAbittan

L’humoriste français a décidé de nous divertir durant ce confinement en proposant tous les soirs à 19h un apéro Instagram en live à ses abonnés, intitulé « On s’fait iech show ». Il y invite plusieurs célébrités comme Franck Dubosc, Kev Adams, Patrick Bruel, Gad Elmaleh ou encore Karim Benzema. Blind test, cours de chant improvisé, et partie de rigolade assurée, voilà de quoi nous divertir durant nos longues soirées. à quoi se résume ce show instagram. 

 

 

@MaxenceGarneau

Pour passer le temps, les internautes ne manquent pas de créativité. Le québécois Maxime Garneau, fan inconditionnel de Céline Dion, s’amuse à reproduire les looks de la diva avec les moyens du bords. Grâce à une nappe en plastique rose  et un legging noir, il arrive par exemple à recréer la robe Valentino qu’affichait Céline Dion lors de la Fashion Week de Paris. Pour la robe Alexandre Vauthier qu’elle portait à la Fashion Week de Paris de l’été dernier,  le jeune homme s’est emparé de taies d’oreillers et d’un drap house. Le résultat est hilarant ! 

 

 

@CamilleLellouche

L’humoriste française bien connu n’a pas attendu le confinement pour nous changer les idées. Mais depuis qu’elle a publié sa chanson « Coco Corona », devenu presque l’hymne officiel du coronavirus, on doit bien avouer qu’elle a réussi à nous redonner le moral en cette période particulière.  Sur Instagram, elle poste régulièrement des vidéos en lien avec le confinement et n’hésite pas à passer ses coups de gueule sur le ton de l’humour. 

 

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore. 

Lire aussi :