Comment bien préparer les déjeuners de vos enfants pour l’école

Préparer le repas de midi de ses enfants qutre à cinq fois par semaine, n’est pas toujours une tâche facile. Alors pour ceux qui n’ont pas la possibilité, ni l’envie, de les inscrire au repas chaud, voici de quoi vous inspirer. 

PAR LUANA FONTANA. PHOTO: UNSPLASH. |

Varier les plaisirs

Ne faites pas toujours manger les mêmes choses à vos enfants. Les tartines jambon-fromage peuvent sembler être une bonne idée, mais à force, ils risquent d’en avoir marre et de ne plus les manger. Bien sûr, vous ne devez pas forcément devenir un chef cuistot mais simplement renouveler le menu pour que manger soit aussi un plaisir pour vos enfants.

En plus des sandwichs, vous pouvez aussi leur préparer des pâtes, des salades... Pourquoi ne pas ajouter des légumes crus comme des carottes ou des tomates qu’ils pourraient grignoter avant ou pendant leur lunch. Terminez par un fruit frais ou un yaourt comme dessert ou parfois, une petite confiserie qui leur fera plaisir.

Pour rendre plus facile la préparation des lunchs de vos enfants

1. Utilisez des contenants réutilisables et facilement lavables.

2. Préparez le déjeuner la veille. Cela permet un gain de temps considérable et les aliments se conservent très bien au frigo, surtout si ce n’est que pour une nuit.

3. Donnez-leur aussi les restes de la veille au soir, cela vous évitera du travail supplémentaire. Ça ne doit pas obligatoirement être toujours de grandes préparations culinaires. A l’occasion, un petit reste de pizza ça leur fera plaisir aussi.

4. Donnez-leur une gourde remplie d’eau. Evitez les boissons sucrées qui leur donneront encore plus soif. Une gourde réutilisable est non seulement eco-friendly, mais en plus, ils pourront la remplir facilement au robinet s’ils ont encore soif.

6. Evitez la malbouffe. Bien sûr, il faut se faire plaisir donc un petit écart est le bienvenu de temps en temps. Mais évitez de leur proposer constamment des bonbons, des biscuits ou des choses grasses. Pour des raisons de santé, évidemment, mais aussi parce qu’ils risquent de se nourrir exclusivement de crasses et de mettre de côté les aliments plus sains.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :