Comment éviter la fringale de 10 heures du matin ?

Parmi vos bonnes résolutions, vous vous étiez juré de manger enfin sain. Mais malgré votre traditionnel petit-déjeuner de roi, il n’y a rien à faire, votre estomac crie famine tous les jours en fin de matinée. Voici comment y remédier.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Brooke Lark on Unsplash. |

Avoir faim au bon moment

On nous martèle sans cesse que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée. Et si cela s’avère être vrai, il ne s’agit pas non plus de l’avaler dès la sortie du lit, mais de le prendre à un moment qui convient le mieux à son organisme. On vous rappelle que l’on est programmé pour avoir faim toutes les cinq heures environ. Alors si vous déjeunez à 6h du matin, vous comprendrez pourquoi à 11h, vous n’êtes plus bon à rien à part à engloutir votre lunch. Bref, si vous êtes pressé le matin, grimpez dans votre voiture de bonne heure (cela vous permettra par la même occasion d’éviter les embouteillages) et commencez votre journée au bureau par un bon petit-déjeuner.

Un petit déjeuner rassasiant

Vous avez l’impression que votre petit-déjeuner trop healthy au jus de citron et aux branches de céleri ne vous rassasie pas ? Pourtant ce n’est pas non plus en avalant trois tartines beurrées à la pâte à tartiner et un chocolat chaud que vous tiendrez plus le coup jusqu’à la pause midi. Un petit déjeuner « sain » ne veut pas forcément dire allégé. Pour  éviter la fringale de fin de matinée, pensez à inclure dans votre petit-déjeuner du gras, des fibres et des protéines, autant de nutriments dont notre corps a besoin pour se mettre en route.  

On évite le sucre

Si les croissants et autres viennoiseries sont les rois du petit-déjeuner, il faudrait pourtant les éviter. Le sucre que contiennent ces gourmandises provoque des états d’hypoglycémie chez certaines personnes, principale cause de nos coups de fatigues matinaux et de nos fringales. Sur le moment même, vous vous sentirez boosté, mais une heure plus tard vous aurez les doigts qui frétillent devant le distributeur à bonbon.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :