Comment garder le moral après les fêtes de fin d’année ?

Les fêtes de fin d‘année sont passées et nombreux sont ceux qui ont d’ores et déjà repris le rythme effréné métro-boulot-dodo. Pour ne pas vous laisser envahir par le spleen et bien commencer l’année 2019, voici les clés pour garder le moral.

Par Anissa Hezzaz. Photos : @mefixto777 from Unsplash / Pixabay. |

Si Noël est pour vous un moment unique que vous attendez impatiemment toute l’année, une fois les fêtes passées, il n’est pas rare que vous passiez par cette période de « blues post-fêtes ». Après les repas animés en famille, les journées cosy au coin du feu, les plats de fêtes, la distribution des cadeaux, et les « bonnes années » échangées, le mois de janvier est souvent synonyme de déprime.  Mais or de questions de se laisser morfondre ! Pour bien commencer l’année 2019, voici comment garder le moral.

1. Prolongez les fêtes

Si le sapin commence à tirer sa révérence, on n’enlève pas pour autant sa décoration de Noël tout de suite. Profitez encore un peu de la féérie de Noël en allumant les lumières tamisées, vos bougies parfumées un peu partout dans votre maison. Et puis, ce n’est pas parce que Noël est passé qu’on ne peut plus regarder notre panoplie de films de Noël. Offrez-vous des soirées cocooning réconfortantes avec votre famille ou vos amis et prolongez cette atmosphère festive d’avant les fêtes.

2. Faites un album photo

Au lieu de déprimer, remémorez-vous les bons moments que vous venez de passer et immortalisez-les ! Profitez du calme du début d’année pour faire un album photo avec les tonnes de photos prises lors du réveillon. Si le cœur vous en dit, organisez même une soirée avec vos proches pour les visionner et vous verrez que l’après-fête passera beaucoup mieux que prévu.

3. Projetez-vous !

Qui dit nouvelle année dit aussi nouvelles résolutions ! Listez toutes les choses qui vous ont frustrées en 2018, celles qui vous ont procuré du plaisir, ou encore celles que vous n’avez pas pu réaliser. Et si en 2019, vous preniez enfin le temps de concrétiser toutes vos idées ?  Pour entamer cette nouvelle année du bon pied, faites le bilan de l’année qui vient de s’écouler, cela vous permettra de mieux vous projeter.

4. Faites le tri

Le début d’année est le moment idéal pour faire le grand nettoyage chez soi, afin de remettre les choses à plat et repartir de zéro. Débarrassez-vous des choses inutiles ou ce dont vous ne vous servez plus, faites-le tri sur votre boite mail, videz votre garde-robe des vêtements que vous ne porterez plus et changer de déco.

5. Faites du shoppping

C’est peut-être la fin d’une année, mais c’est surtout le début d’une autre année, marqué avant tout par le lancement des soldes d’hiver. L’occasion de renouveler sa garde de robe, de s’acheter la veste qui nous fait de l’œil depuis des semaines et de s’acheter les choses que père Noël ne nous a pas ramené. En bref on continue de se faire plaisir et on s’offre des cadeaux. Après tout, c’est bien connu, quand le moral n’est pas au beau fixe, le shopping est la meilleure des thérapies pour se sentir mieux.  

6. Évadez-vous

Enfilez vos moonboots, votre combinaison de ski et partez profiter du grand air de la montagne. Un petit séjour au ski vous fera le plus grand bien. Les pistes de ski n’attendent que vous : les paysages enneigés, les chalets cosy et les soirées fondues et raclettes au coin du feu vous replongeront illico dans l’ambiance de Noël.

7. Mangez la galette des Rois

Si les moments en famille vous manquent déjà, nul besoin d’enclencher le décompte jusqu’au réveillon de 2019 : pensez aux prochaines célébrations où vous pourriez vous réunir en famille, à commencer par la galette des Rois ce dimanche 6 janvier.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :