Comment le bullet journal va vous aider à tenir vos bonnes résolutions ?

Mariage parfait entre l’agenda et des listes de choses à faire, le bullet journal n’est pas juste pratique, il aussi l’ami idéal pour venir à bout de ses bonnes résolutions. Voici comment …

Photo by Estée Janssens on Unsplash. |

Le bullet journal, c’est le carnet qui marche depuis quelques années. Son inventeur, Ryder Carroll, a eu la bonne idée de créer le carnet parfait, le carnet qui pourrait nous aider à réaliser tous nos objectifs ! L’idée est simple, mélanger agenda et listes de choses à faire pour ensuite mieux répartir ces tâches sur une période (semaine, mois, année …).

Pour les bonnes résolutions, le bullet journal va servir ici de journal de bord en nous guidant. Comme pour une tâche normale, il va permettre de répartir ces résolutions sur une durée. La seule différence c’est qu’ici, la tâche n’est pas simplement d’aller faire les courses ou de sortir les poubelles puisque, si elle est réalisée, elle apportera des changements majeurs à votre vie (arrêter de fumer, fini la procrastination, dépenser moins etc.).

Comment me servir du bullet journal ?

Concrètement, pour le réaliser, rien de plus simple. Prenez un carnet, n'importe lequel, mais plus il sera joli, plus vous aurez envie de l'ouvrir, sortez votre plus beau Bic et commencez par lister toutes vos bonnes résolutions sur papier. Et surtout soyez précis, fixez-vous des objectifs clairs, fini de dire que vous allez aller à la salle de temps en temps. "Je veux aller à la salle de sport tous les trois jours" ou "je vais me contenter d’un paquet de cigarette par semaine" sont des objectifs clairs et précis qui sont, au final, plus facilement réalisable. De plus en l’écrivant sur papier et non en jetant des paroles en l’air, cela vous motive à tenir l'objectif que vous vous étiez fixé.

En plus de vous aider à atteindre vos objectifs, le bullet journal est aussi un excellent pense bête : ainsi plus besoin de Facebook pour rappeller les anniversaires de vos proches. En commençant votre bullet journal, pensez à inscrire tous les anniversaires en priorité, les dates importantes etc. Et vous allez voir, au fil des mois ce journal vous suivra partout.

En complément; voci une petite vidéo qui vous aidera à atteindre vos objectifs :

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :