Comment s’habiller quand la météo est changeante ?

Alors que l’on se réjouissait de ressortir de notre garde-robe nos tenues légères, la météo capricieuse nous donne plutôt envie de rester emmitouflés dans nos pulls et nos vestes. Alors si vous non plus vous ne savez plus comment vous habiller dans cette période transitoire, suivez le guide, nous vous donnons tous nos conseils.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

1. La parka les jours de pluie

Elle est la veste coupe-vent par excellence. En effet, alors que les jours de pluie, elle devient votre meilleur allié pour vous éviter d’arriver au bureau la truffe mouillée et les cheveux en frisottis, dès que la pluie cesse de tomber, elle devient l’accessoire en vogue à adopter cette saison. Pour la porter avec style, voici notre sélection :

2. La robe à fleurs pour rayonner

Certes la météo capricieuse ne vous donne pas forcément envie de ressortir les motifs printaniers de votre garde-robe. Pourtant, pour apporter à notre look la touche de pep’s dont il a besoin pour rayonner même dans la grisaille, on ose les robes à fleurs et à imprimé. Pour éviter le look trop « baba cool » ou « petite maison dans la prairie », on associe nos robes avec des choses simples : les baskets pour un look casual, la veste en cuir pour une allure plus rock.

3. Le pull les jours tout gris

Loin de vous donner des allures de « mémé », le pull en maille saura vous réchauffer en cas de jours plus froids. Il est facile à ôter quand le soleil pointe le bout de son nez. Sur un joli chemisier, il donnera à votre style l’allure BCBG dont vous aurez besoin pour brouiller sa mollesque stylisée. Et pour celles qui assument le côté néo-bourgeois du pull jusqu’au bout, on l’associe volontiers avec un pantalon à carreaux et une jolie paire de derbies.

4. La combinaison-pantalon pour toutes les situations

C’est d’ailleurs bien pour cela qu’on l’aime tant. En soirée, elle nous donne une allure chic, tandis qu’au bureau, elle est à la fois confortable et très élégante. Lorsque la météo est instable, elle devient la pièce maîtresse de notre garde-robe à accessoiriser selon les humeurs et les envies.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :