Dix anecdotes sur le Roi Lion, le film d'animation le plus attendu de 2019

Le Roi Lion faisait partie des films d'animation les plus attendus de 2019 ! Aujourd’hui, il sort enfin en salle et pour l'occasion nous avons réuni quelques anecdotes sur le dessin animé d'origine.

PAR LUANA FONTANA. PHOTO : IPNOZE.COM. VIDEO : YOUTUBE. |

25 ans après la sortie du dessin animé, le remake du Roi Lion sort enfin dans nos salles (et deux jours avant la sortie américaine s’il-vous-plaît). Fidèle à l’intrigue du dessin animé original, Le Roi Lion version 2019 est plus abouti visuellement avec un rendu saisissant de réalisme.
 

Le casting était aussi très attendu car on peut retrouver notamment la chanteuse Beyoncé, qui fait le doublage voix de Nala. 
 

Elle a d’ailleurs fait sensation à l’avant-première londonienne du film, dans une robe fendue dorée. Elle a également posté quelques photos de la soirée sur son Instagram où on la voit en compagnie du duc et de la duchesse de Sussex ainsi que d’Elton John. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le 16 Juil. 2019 à 12 :22 PDT

 

La chanteuse avait déjà fait parler d’elle grâce à sa coiffure tressée et la robe scintillante qu’elle portait lors de l’avant première du film à Los Angeles, le 9 juillet. Tout le casting des voix américaines était présent à la séance. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Beyoncé (@beyonce) le 10 Juil. 2019 à 12 :06 PDT

 

Le rôle de la femme de Jay-Z dans ce remake ne s’arrête pas à celui de doublure voix de Nala car c’est elle qui interprète également la bande originale du film.  Vous pourrez découvrir tout l’album « The Lion King: The Gift » lors de sa sortie le 19 juillet. Pour les plus impatients, Beyoncé a déjà dévoilé un titre inédit de l’album, “The Spirit”.
On vous laisse le découvrir pour ceux qui ne l’auraient pas encore entendu…
 

 

Malgré la nouveauté, on reste fidèles à nos premiers amours et un petit retour sur les anecdotes du dessin animé d'origine s’impose : 

  1. Le titre du film ne devait pas être celui-là. En réalité, il devait s’appeler “Le Roi de la jungle”. Mais les lions ne vivant pas dans la jungle, Disney a simplement opté pour la simplicité : Le Roi Lion. 
  2. La pièce “Hamlet” de Shakespeare a inspiré l’histoire de Simba.
  3. Disney avait prévu une fin différente au scénario. Mufasa tombait réellement de la falaise et survivait (et beaucoup de larmes auraient été évitées…).
  4. Avant Pumbaa, aucun personnage Disney n’avait pété (oui, c’est un fait).
  5. La scène des gnous a demandé trois années de travail pour animer la séquence, qui ne dure que 2min30.
  6. Disney pensait que le film de Pocahontas allait mieux fonctionner que celui du Roi Lion, les meilleurs artistes ont donc été réquisitionnés pour celui-ci. 
  7. Il n’y a pas de rugissement de lions dans le dessin animé. Les rugissements que vous entendez dans le dessin animé sont ceux de tigres. Etant plus forts, ils passaient mieux au cinéma. 
  8. Un tremblement de terre près des studios de Disney a bien failli mettre en péril le film. Les studios ont fermé mais le travail a continué grâce aux employés qui ont travaillé de chez eux.
  9. La chanson "Soyez prêtes" où les hyènes défilent devant Scar, est en réalité une référence au film de propagande nazie “Le Triomphe de la volonté”. Dans cette scène, Scar représenterait Hitler.
  10. Le Roi Lion est le plus gros succès mondial en termes de vidéos : 55 millions de copies vendues dans le monde et le plus gros succès de bande original pour un film d’animation : 10 millions de disques vendus.