Être amoureux, le remède contre le rhume

Avec les changements de températures incessants, notre organisme est mis à rude épreuve. Antibiotiques, infusions, tisanes, vaccins…et si la solution était simplement de tomber amoureux ?

Par Anissa Hezzaz. Photos : Pexels. |

L’hiver est une période propice aux rhumes, grippes et autres maux qui fragilisent notre organisme. Si vous en avez plus que marre d’attraper ces maladies à répétition, laissez tomber les antibiotiques et  médicaments en tout genre. Pour éviter de tomber malade, la solution serait de…tomber amoureux. En effet, d’après une nouvelle étude tout à fait sérieuse publiée dans Journal of Psychoneuroendocrinology, une dose d’amour serait le meilleur des remèdes pour lutter contre des virus comme la grippe ou le rhume. 

Une réaction physique

Des chercheurs ont fait passer des tests sanguins à 47 femmes qui étaient en couple depuis peu. Ils ont constaté que les femmes qui étaient amoureuses avaient développé des gènes antiviraux qui permettent de combattre les virus,  contrairement aux autres. Une réaction physique qui, selon Damian Murray, auteur principal de l'étude, correspondrait également à la préparation physique de la grossesse chez la femme. Pour lui, il s’agit tout naturellement d’une « réponse proactive à l'anticipation de futurs contacts intimes, étant donné que la plupart des virus se propagent par contact physique étroit. »

Cette explication rejoint également les conclusions d’une autre étude de la Wilkes University of Pennsylvania qui affirmait que « faire l’amour » était un remède efficace contre le rhume et la grippe. En plus de nous procurer des papillons dans le ventre, l’amour serait donc excellent pour garder le moral et préserver la santé. Il n’y a plus qu’à trouver votre âme sœur !

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :