Fashion Week parisienne : le défilé pop et rétro de Dior en images

La Fashion Week parisienne bat son plein et pour cette deuxième journée, c’est Dior qui envahissait le Jardin des Tuileries. Retour en images sur ce défilé des plus vitaminés.

Par Anissa Hezzaz. Photos : D.R. |

Paris s’est paré de ses plus beaux atours en ce début de semaine. Et pour cause, la capitale française a démarré sa Fashion Week et la bonne nouvelle c’est qu’on y verra plus seulement des défilés de façon virtuelle : pour cette édition, un tiers des maisons de mode y défileront en présentiel. À commencer par la maison Dior. Un défilé qui, comme chaque année, est très attendu, si pas le plus attendu dans le monde de la mode. Pour l’occasion, Maria Grazia Chiuri, la directrice artistique de la maison française a fait appel à Anna Paparatti pour la scénographie. L’artiste italienne a imaginé un « jeu de l’absurde » grandeur nature. Les matières et les différents motifs rappelaient le Piper Club, la légendaire boîte de nuit romaine, lieu de liberté unique au croisement des arts, du design et de la mode. 

Splash de couleurs 

Sur le podium, Maria Grazia Chiuri rend hommage à l'œuvre du couturier Marc Bohan et sa collection Slim Look, présentée en 1961 et qui était alors considérée comme révolutionnaire. Back to the sixties donc grâce à des pièces aux couleurs pop,et à l’allure rétro. Du jaune poussin, du vert émeraude, de l’orange tangerine, du bleu roi, voilà quelques-uns des coloris qui habillent les silhouettes Dior pour la collection printemps-été 2022. Les coupes se veulent plus strictes, les bottes vernies symboles mêmes de l’allure sixties font leur come-back et les matières comme le nylon et le scuba reviennent sur le podium.  À travers cette collection vitaminée, Maria Grazia Chiuri invite à un retour aux fondamentaux qui caractérise la période sixties faisant écho à la mode post-pandémie.  

Retrouvez la Fashion Week parisienne racontée par notre journaliste Julie Huon ici. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.