Huit petits bonheurs qui redonnent le sourire

S’il y a des jours où rien ne va et que votre moral est en berne, il existe quelques petits plaisirs du quotidien qui vous redonneront le sourire illico presto.  

Par Anissa Hezzaz. Photos : bruce mars on Unsplash. |

1. Partir au soleil

Parce qu’avec la grisaille et l’humidité belge, il est difficile de garder le sourire, alors on s’octroie une parenthèse au soleil, histoire de faire le plein de vitamines C et de revenir l’esprit revigoré. Découvrez cinq destinations pour profiter de l’été indien comme il se doit. 

2. Méditer

Parce que la méditation a le pouvoir de nous recentrer sur les choses essentielles, on utilise sa force mentale pour s’apaiser, se relaxer et pour retrouver le sourire.  Pour s’aider, on mise sur quelques applis et des livres qui nous aideront à redevenir maître de nos pensées. 

3. On sieste

Parce que si vous vous sentez raplapla,  c’est que votre organisme a besoin de repos. Alors on se pose quelques instants et on se laisse aller dans les bras de Morphée, quitte à siester durant quelques minutes seulement. Parce que pour recharger les batteries, rien de tel qu’une micro-sieste

4. Binge-watcher sa série préférée

La météo capricieuse ne vous donne pas envie de mettre le nez dehors ? C’est le temps idéal pour se glisser sous la couette et binge-watcher sa série préférée sans culpabiliser ! Et pourquoi ne pas se refaire quelques séries cultes

Découvrez en vidéo 5 bienfaits surprenants du sourire sur la santé :

 

5. On s’auto-masse

Parce qu’on n’est pas forcément obligé d’attendre qu’on nous offre notre prochain soin dans un institut, on s’essaye au do-in, l’auto-massage venant tout droit du Japon qui promet de nous détendre en quelques minutes. 

6. S’offrir une parenthèse bien-être

L’idéal pour décompresser et pour relâcher tous ses muscles ! La boutique Caudalie récemment ouverte à Bruxelles saura vous offrir un moment détente digne de ce nom. 

7. Une soirée entre copains

Parce que dans les moments de faiblesse, il n’y a qu’avec eux que l’on arrive à retrouver le sourire, on s’octroie une soirée avec ceux qui nous sont chers. Et puique d’après une étude, rire avec ses amis rendrait plus heureux que de partir en vacances, ou de se marier, on n’attend pas avant de lancer le prochain Doodle. 

8. Cuisiner des cookies inratables

Une manière simple de nous redonner le sourire,  c’est de s’offrir un moment gourmand. Alors, aux fourneaux, pour un goûter des plus réussis grâce à notre recette de cookies healthy (parce que quand même, on veut bien craquer, mais  pas ruiner tous nos efforts à la salle !)

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :