La haute couture accessible: collaboration Giambattista Valli x H&M

Envie de porter de la haute couture le temps d'une soirée, sans se ruiner? H&M rend ce souhait possible avec sa nouvelle collection en collaboration avec le styliste italien, Giambattista Valli. Zoom sur cette collection abordable très féminine.

Mélina Mayeur. Photo: Dr |

Entrez dans le monde féminin et romantique du talentueux designer italien Giambattista Valli. En collaboration avec H&M, Valli propose une collection sophistiquée qui joue avec les matières nobles comme la soie, le cachemire et les perles. Si ce nom vous dit quelque chose, c'est normal ! En mai dernier, une partie de la collection était disponible en offre limitée. Maintenant, c'est le reste de la collection qui s'installe chez H&M dès le 7 novembre prochain. Cette collection n'est pas exclusivement destinée aux femmes, les hommes auront eux aussi le privilège de porter ces pièces intemporelles.

Découvrez la campagne de cette nouvelle collection :

 

 

Des invités de prestiges

Jeudi dernier, le 24 octobre, un défilé consacré à la collaboration a eu lieu dans un grand palais à Rome.  Au Palazzo Doria Pamphilj, les mannequins "Valli Girls " et "Valli Boys"  portaient avec élégance les différentes pièces dont la célèbre mannequin, Kendall Jenner. Une centaine d'invités étaient conviés au défilé, notamment Troye Sivan, Sofia Carson, Alexa Demie, H.E.R., Cameron Monaghan, Chiara Ferragni et Chris Lee.

Regardez les moment-clé du défilé, le défilé complet ici

 

 

Qui est Giambattista Valli ?

Giambattista Valli est un designer né à Rome, il s'est installé à Paris en 2005. Il a débuté dans le monde de la haute couture en 2011, lors de la Fashion Week à Paris. Ce styliste investi a habillé de nombreuses stars: Rihanna, Penélope Cruz,  Ariana Grande, Kendall Jenner, Sofia Carson, Amal Clooney, Interviewé par H&M. Lors son interview pour H&M, Vali détaille sa vison de la mode: "Mon travail est un mélange de rigueur et de frivolité, conçu pour rendre hommage à la beauté des femmes. Il n'y a pas de doute, les expériences marquantes influencent votre façon de travailler. Pour moi, la mode est une question de signes, de lignes et de textures, comme me l'a appris mon ancien patron Roberto Capucci."

Interview complète de Valli ici

Cette collection compte au total 41 pièces pour femme et 31 pour homme, ainsi que 34 accessoires. Les différentes pièces proposées s'annoncent colorées, riches en détail avec des broderies, des perles, des volants, des pierres strass. De plus, différentes matières sont exploitées comme la fausse fourrure, la soie, de la tulle,le cuir,.."Normalement, ce sont les femmes qui adoptent les pièces de la garde-robe masculine, alors je me suis dit que les hommes pourraient eux aussi piquer des pièces dans la garde-robe des femmes. Il en va de même pour les imprimés animaux et fleuris, les sequins et les jeux de transparence", ajoute Valli qui avait à coeur de développer une collection mixte. Il faudra compter de 300 à 400€ pour les plus belles pièces, soit les magnifiques robes en tulle. Pour les pièces plus "basiques", il est possible de trouver son bonheur en dessous de 100€. Il est donc possible de se faire plaisir sans se ruiner !

Où shopper la collection ?

Pour shopper la collection depuis la Belgique, rendez-vous sur le site officiel d'H&M. Pour espérer trouver les pièces en boutique, il faudra en revanche se rendre en France. Attention toutefois, les chats sont limités à un article maximum par personne de manière à en faire profiter le plus de monde possible. 

 

 

Shoppez toute la collection Valli Girl ici et pour Valli Boys ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :

La collaboration Giambattista Valli x H&M disponible

Diesel et Coca-Cola s'associent pour créer une collection capsule de vêtements durable

H&M invite Moschino pour sa prochaine collaboration exclusive