La méthode BodyHit pour retrouver la ligne en un temps record

Parce qu’on n’a pas toujours le temps de s’entrainer, certains optent pour la méthode BodyHit, soit une séance de musculation via électrostimulation. Zoom sur cette manière de faire du sport en seulement 20 minutes.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Clem Onojeghuo on Unsplash. |

Obtenir les résultats de quatre heures de sport en seulement 20 minutes, c’est la promesse de la méthode BodyHit. Un sport qui fait fureur et qui nous évite de devoir choisir entre sa vie sociale, ou son bien-être puisqu’il ne monopolise pas tout notre emploi du temps.

Si cela peut sembler impossible, voire farfelu, cette méthode venue tout droit d’Allemagne a pourtant déjà conquis de nombreuses célébrités, notamment l’actrice Leila Bekhti. En France, elle fait même un carton.  Le concept repose en fait sur l’électrosimulation : des électrodes sont posées aux endroits stratégiques du corps comme les abdominaux, les dorsaux, les pectoraux et aussi sur les bras, les cuisses et les fessiers.

Des muscles ciblés

Pendant 20 minutes, il s’agit alors de s’entraîner avec des séries d’exercices relativement simples, qui ne demandent pas forcément beaucoup d’efforts, le tout encadré par des professionnels. Les muscles seront en réalité décuplés grâce à l’électrostimulation, ce qui contractera alors d’autant plus les muscles ciblés et permettra une performance plus efficace. Cela permettrait d’ailleurs de se construire du muscle 5 à 6 fois plus rapidement qu’avec une séance de sport classique.

En Belgique, les endroits où pratiquer la méthode BodyHit se multiplie et même si le prix des séances n’est pas forcément donné (comptez en moyenne 30 à 40 euros la séance), les résultats semblent valoir l’investissement selon les adeptes de ce sport 2.0.

Vous cherchez un endroit où pratiquer cette méthode ? Rendez-vous sur le site www.bodytrainingstudio.be. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :