La nouvelle BR-05 : un instrument fédérateur

Associant le rond et le carré, les deux figures géométriques qui signent l’identité fondamentale de Bell & Ross, la BR-05 a tout pour plaire au plus grand nombre.

Par Magali Eylenbosch. Photos : D.R. |

Sous le sceau du secret, la marque nous avait dévoilé son nouveau bébé le printemps dernier, à Baselworld. Pas question d’en parler avant la rentrée ! Il ne s’agissait que du prototype mais ça suffisait pour nous faire piaffer d’impatience. « Plaire au plus grand nombre » une indéniable qualité ! Il fallait trouver un compromis entre l’iconique carré de la BR-03, conçu pour les professionnels de l’extrême, et les modèles ronds qui rappellent les montres militaires vintages. C’est chose faite ! Bell & Ross s’est penchée sur la quadrature du cercle en intégrant celui-ci dans un carré aux angles arrondis. 

La BR 05 appartient à la famille des montres au boîtier intégré : le bracelet fusionne avec le boîtier en un tout cohérent. Pour Bruno Belamich, Directeur de la Création et Co-fondateur de Bell & Ross : « L’intégration boîte bracelet se fait dans les codes de la marque tout en apportant une autre dimension à la montre : le premier maillon fait partie de la boîte. Ce type de design fait référence depuis les années 70 et lorsqu’on le transpose à Bell & Ross, nous obtenons un résultat à la fois évident, moderne et graphique. » 

La collection est composée aujourd’hui de cinq références, trois couleurs pour les cadrans, deux bracelets au choix et une version squelette.

En voici un aperçu :

Prix : à partir de 3 990 €

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :