Le défilé mêlant la haute-couture et le street style de Dior

Le directeur artistique de la maison Dior, Kim Jones a dévoilé ce début décembre le pre-fall 2020 aux influences ensoleillées et urbaines. Une collection qui nous fait presque oublier la grisaille belge. 

Non loin du musée Rubell, dans le sud de la Floride, les plages paradisiaques de Miami servaient de décor pour le défilé Dior de la collection homme de l'automne 2020, qui était marquée par des influences multiples. Pour cette collection, on pouvait apercevoir deux collaborateurs de choix sur le podium. La marque Stüssy d’accessoires et de vêtements inspirée du surf, initiatrice du surfwear, a redessiné le logo Dior le temps d’un défilé.

Luxe et street s’alliaient donc ici pour un graffiti Dior, marqué sur les différents bobs de la collection. Aux pieds des mannequins, on pouvait aperercevoir une paire de sneakers Air Jordan I High OG Dior. Devenue des Air Dior pour cet évènement particulier, cette collaboration a mis deux ans avant de voir le jour. 

En 1947, moins d’un an après sa première collection, Christian Dior conquit l’Outre-Atlantique. Le célèbre magasin de luxe Neiman Marcus honorait le créateur d’un premier prix pour sa première collection. Ce que Monsieur Dior avait comme point en commun avec l’actuel directeur de sa maison, Kim Jones, est la passion pour l’art. Deux jours après le défilé, le Art Basel Miami, exposition annuelle d’art contemporain débutait. Serait-ce une coïncidence ou une volonté de Jones d’honorer le passé de galeriste de Christian Dior ?

Le chic sous les tropiques 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#diorbackstage #diormiami #diormenfall #dior

Une publication partagée par uosıɯɐɾ ʇʇɐɯ (@mttjmsn) le

Le style de Kim Jones se distingue dans sa volonté d’ajouter un style féminin dans les collections pour hommes. Dans l’inspiration des 90’s, des tailleurs obliques sont fleuris aux couleurs de Miami. Les teintes acidulées, rappellent des surfeurs sur la plage. Un vent frais de vacances chic se dégage alors de la collection. L’élégance sous les palmiers, c’est avec ces mots que l’on peut résumer cette collection réussie de la maison Dior. 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :