Le Noël idéal du chef Sang-Hoon Degeimbre

Quels cadeaux feraient plaisir à nos personnalités et comment vivent-ils les festivités de fin d’année ? Le chef du restaurant Sang Hoon Degeimbre du restaurant L'air du temps nous livre ses envies pour Noël.

Par Sigrid Descamps. Photos : Miguel De Groote. |

«Noël, c’est un repère dans l’année. Le moment où l’on revient sur des besoins fondamentaux comme la famille et l’amitié. C’est le phare dans la nuit d’une année remplie de challenges. Je fête Noël en famille, en petit comité, de manière presque traditionnelle, autour d’un classique comme une dinde farcie. Et c’est moi qui cuisine… D’abord parce que j’adore ça, mais surtout parce que, paradoxalement, j’ai rarement le temps de cuisiner pour ma famille."

Le cadeau idéal ?

"On se fait des tas de petits cadeaux, rien que pour le plaisir de les déballer déjà… La tradition voudrait qu’on les ouvre à minuit pile, mais on craque souvent avant (rires). Faire un cadeau, c’est aussi partager la connaissance que l’on a de quelqu’un. Découvrir la part de l’autre me plaît beaucoup. J’adore faire des cadeaux même si je ne sais jamais quoi acheter. J’essaie malgré tout de sortir de l’ordinaire, de trouver l’idée qui touchera aux centres d’intérêt personnels de mes amis… mais attention, je veille toujours à ce que ce soit un cadeau utile. Personnellement, je n’aime pas trop recevoir de cadeaux. Par contre, je suis touché quand on m’accorde du temps. Le temps est précieux ! »

www.airdutemps.be

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :