Le régime Pegan, de quoi s'agit-il vraiment ?

Le régime Pegan, Pinterest le définit comme la tendance food de 2019. Au menu ? Des fruits, des légumes, du vegan et du paléo. Zoom sur un régime qui ne fait pas vraiment perdre de poids.

Par Anissa Hezzaz. Photos : Trang Doan from Pexels. |

Depuis plusieurs jours, le régime Pegan fait le tour des réseaux et partout sur la toile, on ne parle que de lui sans que l’on ne comprenne réellement d’où vient cet engouement. Un mode d’alimentation qui n’a rien de nouveau, mais qui pourtant vient d’être décrété comme étant le régime tendance de 2019.

C’est Pinterest qui a révélé son rapport annuel en matière de dernière tendance émergeant sur la plateforme : parmi les 100 nouvelles tendances identifiées, les recherches concernant le régime Pegan auraient augmenté de 337 % sur la plateforme. De quoi révéler un réel changement dans les comportements des consommateurs et d’en conclure du même coup, qu’il s’agira du régime à la mode l’année prochaine.

Entre le régime vegan et le paléo

Le régime Pegan, ou Peganisme n’est en réalité pas un régime, mais plutôt un mode d’alimentation alternatif. En effet, ceux qui le suivent n’ont généralement pas pour but de perdre du poids, mais bien d’adopter un mode de vie plus sain. Plus précisément, le Peganisme est un mixte entre le meilleur du régime paléo et le meilleur du régime vegan. En effet, plutôt que de s’imposer les contraintes de ces deux habitudes d’alimentation, on choisit de n’en sélectionner que quelques-unes pour en faire un mode d’alimentation plus équilibré et surtout moins restrictif. 

En résumé, cela donne un régime qui fait la part belle aux fruits et légumes, aux légumineuses et aux céréales, qui vont constituer 75 % de l’alimentation de ceux qui le suivent. Les autres 25 % représentent l’apport en viande, mais qui sera de préférence bio ou élevée en plein air et qui surtout n’apparaît plus comme était la pièce principale de notre repas, mais plutôt comme un accompagnement. L’idée de ce régime est surtout de limiter l’apport en sucre dans le sang et de manger plus sainement. Bref, ce régime, s’il devient vraiment la tendance de 2019, commencera par ravir les adeptes de la healthy food.

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :