Le snowga, la nouvelle tendance sur les pistes de ski

Cet hiver c'est direction la montagne, vous allez encore passer votre temps à skier, boire du vin chaud ( il faut se l'avouer) et manger de la fondue. Et on se détend quand dans tout ça ? La nouvelle tendance c'est le snowga, l'activité idéale pour harmoniser votre corps et votre esprit ! 

Par Olivia Alaimo. Photos : Instagram |

Si cette année en montagne vous observez de loin certaines personnes se tortiller dans tous les sens, il se pourrait bien que ça soit des adeptes du snowga, cette nouvelle tendance qui a envahi les pistes ! Comme son nom l'indique, le snowga, vient de la contraction des mots "snow" (qui signifie neige) et de "yoga", en d'autres mots, vous pratiquez vos positions de yoga habituel mais cette fois dans le froid et dans la neige ! 

Un sport frissonnant 

Si le yoga Bikram est plus connu et se pratique en intérieur dans un environnement à haute température, le snowga quant à lui, se différencie par les bienfaits que procure le froid à notre organisme.  D'après les adeptes de cette pratique, le snowga permettrait de mieux vous connecter à la nature qui vous entoure, d'échapper au stress du quotidien et de solliciter davantage vos muscles tout en activant la circulation sanguine ! Pratiqué de manière régulière, votre équilibre et votre sens de la coordination s'en verraient nettement améliorés. Autant d'arguments qui nous donnent envie de déchausser nos skis illico presto !

En pratique, ça donne quoi ? 

Si vous n'êtes pas à proximité d'une montagne, pas de panique vous pourrez quand même le pratiquer. En effet, l'important est d'être dans un lieu enneigé : jardin, montagne, parc et ensuite, enfilez votre combinaison ! Le snowga peut se pratiquer avec ou sans skis aux pieds, mais on conseillera aux débutants de le faire sans, histoire de ne pas se retrouver dans uns posture délicate. Pour ceux qui souhaitent rester en tenue de sport habituel, il n'y a pas de problème, c'est à vous de voir, mais vous risquez d'avoir vite froid. Pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux, ils pourront directement poser leur tête sur la neige, pour les autres l'utilisation d'un tapis est autorisée. 

Le nouveau sport d'hiver

Proposer des cours en groupe semblait être une évidence pour le Canada, ce pays où les chutes de neige et le froid sont monnaie courante. La tendance prend de plus en plus d'ampleur, au point d'arriver près de chez nous aussi, notamment en France .C'est le cas par exemple à La Clusaz en Haute-Savoie où des randonnées complétées par des séances de snowga sont proposées. Voici rien que pour vous, un petit aperçu d'un cours de snowga : 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :