Les 10 villes à visiter en 2020 selon Lonely Planet

Comme chaque année à la même période, le Lonely Planet révèle son classement des villes à absolument visiter en 2020. Un classement établi par l’expert en voyage qui se base sur plusieurs critères, notamment les dernières tendances des consommateurs. Alors si ce n’est déjà fait, c’est le moment ou jamais de réserver vos prochaines vacances ! 

Par Anissa Hezzaz. Photo by Aditya Chinchure on Unsplash. |

1. Salzbourg en Autriche

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Welterbeblick World Heritage View

Une publication partagée par Sherryy (@sherry_faa) le

 

Si certains n’ont pas attendu 2020 pour se rendre dans cette ville célèbre pour avoir vu naître Mozart, cette année, Salzbourg fête la centième édition de son festival annuel  mettant à l’honneur la musique classique, le théâtre et l’opéra. Un évènement à ne manquer sous aucun prétexte,en  particulier pour les mélomanes. 

2. Washington DC aux États-Unis

 

 

Un autre anniversaire sera également célébré dans la capitale des États-Unis en 2020 :  celui du dix-neuvième amendement, qui accorde le droit de vote aux femmes. Pour l’occasion, de nombreuses expositions seront organisées et la ville promet de faire le plein de festivités. 

3. Le Caire en Égypte

 

 

Avec des milliers d’années d’histoire derrière elle, la capitale de l’Égypte attire encore et toujours les foules notamment pour ses magnifiques pyramides. Mais après les attentats de décembre 2018, les touristes se faisaient plus rares, et les voyageurs délaissaient petit à petit cette destination jugée trop risquée. 2020 semble être l’année de la renaissance pour ce pays en difficulté et l’occasion de revenir en haut de votre bucket-list. 

4. Galway en Irlande

 

 

Sélectionnée comme étant la capitale européenne de la culture pour 2020, cette ville sera indéniablement au centre de toutes les attentions pour l’année qui arrive. Le calendrier des festivités est déjà bien rempli où artistes de rue et spectacles en tout genre seront mis à l’honneur. 

5. Bonn en Allemagne

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

a local brew & a pretty nice view

Une publication partagée par Zara Westaway (@zarakate) le

 

Vous connaissez sans doute Bonn pour être la ville natale de Beethoven, mais saviez-vous que cette ville, située dans l’ouest de l’Allemagne, est l’une des villes les plus culturelles d’Allemagne ? Lors de votre visite, vous pourrez évidemment visiter l’ancienne demeure de Beethoven, mais aussi vous laisser guider au gré des concerts et représentations, car cette année, à l’occasion du 250e anniversaire de Beethoven, la ville compte bien mettre les petits plats dans les grands. 

6. La Paz en Bolivie

 

 

En 2020, prenez de la hauteur et rendez-vous dans la capitale administrative la plus haute du monde : La Paz est en effet installé sur le plateau de l’Altiplano dans les Andes à plus de 3500 m au-dessus du niveau de la mer. Pour 2020, la ville compte prendre encore plus de hauteur notamment avec l’arrivée de ses onze lignes de téléphérique. Un changement très attendu là-bas, puisque jusqu’à présent, elles étaient limitées à 3.

7. Kochi en Inde

 

 

A l’heure où la vague écologiste s’empare du monde entier, Kochi est sans aucun doute la ville la plus tendance du moment : en recevant le titre de « Championne de la Terre » par l’ONU, grâce à son premier aéroport alimenté entièrement à l’énergie solaire, Kochi devient la destination écofriendly à visiter absolument en 2020.  

8. Vancouver au Canada

 

 

Dans la même veine, Vancouver avait pour volonté de devenir la ville la plus verte du monde en 2020.  La ville a donc développé tout un tas d’initiatives écofriendly, dont notamment un réseau de voies cyclables et piétonnes le long des plages et de la côte. Une nouvelle raison de s’y précipiter. 

9. Dubaï aux Emirats Arabes-Unis

 

 

Ville de toutes les excentricités, pour 2020, Dubaï ne déroge pas à ses habitudes : proposer aux touristes des expériences à la fois incroyables et inédites : ainsi, il sera possible de dormir en chambres sous-marines ou de vivre d’autre moment fou, mais surtout, la ville a été désignée pour accueillir l’Exposition universelle 2020. 

10. Denver aux États-Unis

 

 

Que ce soit pour l’offre de restaurants ou pour ses paysages ravissants, Denver est une métropole en perpétuelle évolution. En 2020, elle atteindra encore de nouveaux sommets nous promet le Lonely Planet. Il n’y a plus qu’à le voir de nos propres yeux. 
 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

Lire aussi :