Les illuminations féeriques de Noël à Paris

Pas de doute, la Ville Lumière porte bien son nom, surtout en cette période des fêtes de fin d’année ! Les plus belles places et les plus grands axes de la capitale française ont revêtu leurs plus belles guirlandes, pour le plaisir des Parisiens, mais aussi des touristes !

Par Mathias Renaux. Photo: Instagram / Stephanie LeBlanc on Unsplash |

Les Champs-Elysées

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par AG photographe (@ag_photographe) le

Certainement l’avenue la plus connue au monde, l’avenue des Champs-Elysées est véritablement truffée de boutiques, aux vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Et pour Noël, c’est l’entièreté des Champs, entre l’Arc de Triomphe et la place de la Concorde, qui se mettra aux couleurs de Noël. Tous les arbres de l’axe routier sont décorés de sublimes guirlandes rouges, couleur de Noël par excellence. A la nuit tombée, c’est une ambiance magique qui se dégage de cette avenue mythique !

Saint-Germain des Prés

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Thomas Gisbert de Callac (@thomasdecallac) le

Le quartier très branché et bobo de la capitale française se met lui aussi à la fête. Sur la place Saint-Germain-des-Prés, allez profiter du joli marché de Noël et de ses trente chalets, dans un décor féérique. Les arbres du quartier sont bien sûr eux aussi illuminés, tandis que l’Eglise emblématique du quartier fait l’objet, depuis le 30 novembre et jusqu’au 5 janvier, d'un superbe vidéo mapping de Noël, pour un show artistique de 20 minutes, entre 17h et 21h!

Bercy Village

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bercy Village | Paris (@bercyvillageparis) le

C’est dans le 12e arrondissement de la capitale que le Bercy Village prendra place cette année. Tout le long de la rue commerçante menant à la Cour Saint-Emilion, c’est une authentique forêt enchantée qui vous attend, imaginée par l’artiste Laurent Sanguinetti, qui a déjà collaboré avec des marques comme Hermès. Une forêt magique qui abrite de gentils petits animaux imaginaires, mais aussi quelques lutins du Père Noël. A la fin de cette allée charmante, un immense sapin, digne des plus beaux contes de fées.

Le Boulevard Haussman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sarah Sergent (@sarahsergentinparis) le

Le célèbre boulevard qui accueille aussi les Galeries Lafayette se pare de ses plus beaux atours de Noël, voulus modernes pour cette édition 2019. On ne manquera pas d’aller admirer le majestueux sapin, qui trône fièrement au cœur du centre commercial ! Le centre qui cette année, est décoré sur le thème de la Ruche de Noël. Une décoration impressionnante, entre alvéoles et abeilles. Il ne faut pas non plus oublier la patinoire à ciel ouvert installée sur le toit des Galeries, et qui offre une vue spectaculaire sur la capitale. Mais en plus de tout ça, c’est tout le boulevard Haussman qui est illuminé, avec des vitrines interactives et féériques, qui assurent le spectacle !  

La Place Vendôme

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sortiraparis.com (@sortiraparis.officiel) le

La place en forme de diamant est LE temple du luxe à la parisienne, une référence dans le monde. Située en plein cœur de Paris, dans le 1er arrondissement, elle accueille les plus beaux hôtels et les plus grandes maisons. A l’occasion des fêtes, la place et ses alentours sera mise en lumière avec des sapins scintillants et des vitrines de boutiques impressionnantes, parfaitement dans le thème de Noël.

Les marchés de Noël

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sortiraparis.com (@sortiraparis.officiel) le

A Paris, les marchés de Noël sont nombreux cet hiver. Parmi eux, le magnifique Jardin des Tuileries accueille encore une fois son célèbre marché (ainsi qu'une grande roue), entre le 15 novembre et le 5 janvier. Entre chalets enchanteurs, stands gourmands et idées cadeaux, vous trouverez dans ce parc, toute la magie de Noël. Mais si vous préférez vous retrouver dans le cœur de la ville, sachez que le Parvis de l’Hôtel de Ville de Paris héberge cette année un mini marché de Noël, du 13 décembre au 1 janvier. Animations gratuites et illuminations somptueuses sont au programme !

Quartier Montaigne

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Comité Montaigne (@comitemontaigne) le

Situé dans le 8e arrondissement, l’avenue Montaigne marque la limite du « Triangle d’Or », le quartier le plus luxueux de la Ville de l’Amour. Dans tout le quartier, les décorations de Noël se multiplient, pour le plus grand plaisir de tous. Cette année, l’évènement phare est le Christmas Montaigne, organisé par le Comité Montaigne, qui invite les curieux à venir faire un tour et découvrir les secrets des plus grandes maisons de l’avenue. Tout le long de l’artère, entre les sapins enneigés et éclairages chaleureux, le quartier de luxe vous promet une expérience conviviale et parfaite pour Noël !

 

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode,beauté, food et bien plus encore.

A lire aussi :