Les meilleures infiltrations de Marie S'infiltre

Après sa récente infiltration au défilé Chanel, Marie S'infiltre s'est retrouvée sous le feu des projecteurs et s'est imposée comme une infiltratirice hors pair. Elle n'en était pas à son coup d'essai, on vous fait un récap de ses meilleures infiltrations !

PAR ZAHRA BENASRI PHOTO: Instagram @mariesinfiltre @studio.faust |

Marie s’infiltre c’est le phénomène qu’on ne sait pas catalogué ! Cette comédienne depuis près de trois ans réalise des vidéos en s’infiltrant dans la sphère publique, que ce soit dans des meetings politiques ou des manifestations, la jeune femme a récemment reçu une visibilité encore plus grande lorsqu’en pleine Fashion Week à Paris, elle s’est infiltrée au défilé Chanel et s’est fait gentiment sortir de scène par la mannequin Gigi Hadid. On se demande alors, c’est qui Marie s’infiltre ?

 

C’est qui Marie S’infiltre ?

Née le 13 janvier 1991, à Paris, Marie Benoliel de son vrai nom n’avait pas suivi le monde du théâtre dès ses débuts. La jeune femme a étudié à Science Po Paris mais s’est décidé à jouer la comédie à la place de tenter le concours de l’ENA. Elle suit ainsi, des cours de théâtre au cours Florent, cette formation l’aida à créer ‘Marie s’infiltre’. Sous forme de vidéo sur Youtube, Marie se retrouve dans des endroits où on ne l’attend pas, le tout filmé en caméra discrète, elle dresse une satire de la société française en incarnant des personnages loufoques ou provocateurs. Sa formation politique doit avoir un lien avec ses prises de paroles sarcastiques toujours très pertinentes et drôles.

Elle tourne en ridicule des phénomènes de société en passant par la politique, le racisme mais elle s'infiltre aussi dans les lieux avec thématiques plus légère comme chez Ikea ou au bal des pompiers. Celle qui préfère qu’on la considère comme comédienne plutôt qu’humoriste, s’incruste dans des lieux où son identité et ses intentions ne doivent pas être démasquées. Provocatrice, Marie s’infiltre pourrait être appelée Marie sans filtre, à l’impertinence délicatesse de froisser les bonnes mœurs. Elle se fait passer pour une journaliste, s’immisce dans les tribunaux où dans les réunions de partis politiques, rien ne l’arrête ! Elle en a d'ailleurs fait un one-women show "Marie S'infiltre le Show inouï" ! On vous liste ses meilleures infiltrations !
 

Les meilleures Marie S’infiltre …

1. Au Festival de Cannes

C’est en 2017 que le tapis rouge du Festival de Cannes a vu la silhouette de Marie s’infiltre apparaître dans une robe de soirée. Au départ, un gilet recouvre ses épaules, elle l’enlève pour laisser exposer son dos nu où est inscrit « Cherche rôle … » avec un numéro de téléphone. Le monde rencontre pour la première fois le génie et la folie de Marie S’infiltre !
 

2. A la Pride

Pour la Marche des Fiertés, Marie se fait passer pour une sympathisante de la Manif pour Tous. Elle joue le rôle de conservatrice alors que la Gay Pride à Paris bat son plein dans les rues. « Le problème avec cette décadence, c’est que je n’arrive plus à savoir qui est qui, vous vous êtes quoi ? Homme, Femme, bi, homo ? » dit-elle sur un ton horripilant et sérieux aux manifestants. Les participants à la marche sont interloqués, rient ou s’énervent même, mais rien ne semble faire peur à Marie. 

 

 

3. Pour chasser les Prénoms français

Après la polémique d’Eric Zemmour sur ce que sont les bons prénoms français, Marie décide d’arpenter les rues en demandant aux passants comment ils se prénomment. « Ayoub ? C’est pas du tout français ça comme prénom Ayoub ! » la machine est lancée « tu t’appelles Patrick maintenant ! ». Marie tourne au ridicule la controverse, poursuit les gens, les renomme, les titille ! « Karl c’est français ça ? Ce serait pas allemand ? ». La voilà regardant la caméra en s’exclamant ‘J’adore ce nouveau jeu !’ le personnage qu’elle a décidé d’incarner chasse les prénoms, vêtu de sa petite veste moutonnée rose, se moquant de ce débat médiatique. 

 

4.  Comme Journaliste

En plein pendant le mouvement des gilets jaunes, Marie feint d’être journaliste en tendant un micro bleu BFM TV aux manifestants. Elle tourne en dérision les chaînes d’informations en continu, en titrant « il ne se passe rien, rien, rien, rien absolument rien » en faisant croire aux passants qu’elle réalise un reportage. Personne ne remarque la supercherie, on s’énerve contre elle ou l’on accepte de répondre à ses questions. La parodie va si loin que la chaîne de télévision BFM envisageait des poursuites judiciaires à son égard. Marie frappait fort ! 

 

5. Au meeting de Marine Lepen

Au moment des élections présidentielles 2017, Marie S’infiltre au meeting du Front National, elle s’adresse aux sympathisants du parti politique en leur demandant pourquoi ils votent Marine Lepen. Elle les met face à leurs contradictions, relèvent les coquilles dans leur discours.  Marie clôture son infiltration au meeting en montant sur scène en faisant des doigts d’honneur au public avant de se faire expulser par la sécurité… A côté, son infiltration au défilé Chanel et Gigi Hadid qui la raccompagne vers la sortie, ce n’est rien du tout ! 

 

 

Lire aussi :