Les plus beaux panoramas belges à découvrir en hiver

Si la baisse des températures nous décourage à mettre les pieds dehors, les panoramas belges en plein hiver donnent tout de même envie de s’habiller chaudement pour aller à leur rencontre. En voici quatre pour le plus grand bonheur des amoureux de la Nature. 

Par nour chennoufi. Crédit photo : unsplash/nachtergaele urbain |

Les lacs de l’Eau d’Heure

Au sud de la province du Hainaut, découvrez les plus grands lacs de Belgique. Les Lacs de l’Eau d’Heure forment un site naturel préservé avec 600 hectares de plan d’eau, de forêts et de prairies. Clairement plus prisés en été, ils ne perdent nullement de leur charme en plein hiver. En respectant les mesures sanitaires, il est possible de profiter du calme et de la sérénité le temps d’une journée en admirant à la fin un coucher de soleil d’un orange flamboyant.

 

 

Pour plus d'informations sur les Lacs de l'Eau d'Heure, c'est par ici

Le Rocher du Hat à Chiny

Pour changer de l’environnement domestique, une balade forestière s’impose ! Plongez au cœur de la province du Luxembourg et tombez sous le charme du bois du Hat. Une marche en pente est au programme pour atteindre le Rocher sur les hauteurs. Une fois au sommet, vous pouvez admirer une vue splendide sur la vallée de la Semois et ses méandres. L’endroit est idéal pour se poser et manger un bout ou simplement pour s’évader de la réalité et contempler la nature. 

 

 

Pour plus d'informations sur le Rocher du Hat, c'est par ici !

Le Lac de la Vierre à Suxy

À proximité de Chiny (Luxembourg), le Lac de la Vierre et son barrage hydro-eléctrique se situent au village de Suxy, en pleine forêt. Le site constitue une grande étendue sauvage, un panorama qui mérite amplement le détour en hiver. Avec un peu de chance, un manteau blanc recouvrira les arbres entourant l’étendue d’eau. N’hésitez pas à y faire une randonnée en famille et profiter de ce paysage magique.

 

 

Pour plus d'informations sur le Lac de la Vierre, c'est par ici

Le Tombeau du Géant à Botassart 

Toujours dans la province du Luxembourg, un autre panorama à couper le souffle s’offre à vous ! Classé « patrimoine exceptionnel de Wallonie », le site du Tombeau du Géant vaut clairement le détour. En suivant le sentier balisé recouvert de neige, une superbe boucle de la Samois se découvre. Pour l’anecdote, l’endroit doit son nom à une légende : un géant y aurait été enterré après avoir refusé d’être capturé par les Romains et de devenir gladiateur à Rome. Une destination rêvée pour une escapade enchantée en hiver. 

 

 

 

Pour plus d'informations sur le Tombeau du Géant, c'est par ici

Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.