Les secrets beauté des stars pour un teint parfait

Outre le fait qu'elles soient entourées de maquilleurs pros à longueur de journée, certaines personnalités publiques affichent un teint sans défaut en toute circonstance. Alors, comment font-elles pour avoir une peau aussi parfaite ?

PAR AFP. Photos : D.R. |

Emily Ratajkowski : hydrater, hydrater, hydrater

    Mannequin, actrice et entrepreneure, Emily Ratajkowski ne semble jamais ralentir. Mais la jeune femme a révélé au magazine Coveteur ce mois-ci : "Même lorsque mes journées sont follement remplies, je prends soin de ma peau". Elle détaille ensuite ses habitudes de démaquillage, d'exfoliation et de soin. Son produit fétiche reste le purifiant "Ultra Facial Cleanser" de Kiehl's. La jeune femme utilise aussi du rétinol, ainsi que le "Super Nova Serum" de Joanna Vargas pour renforcer et stimuler la régénération cellulaire. Un sérum qui vaut à lui seul plus de 300 euros. La crème riche visage de Barbara Strum lui permet de s'hydrater intensément. Une huile "Sisley Black Rose" s'ajoute à la liste de produits en cas de sécheresse extrême. Au total, la mannequin dépense près de 600 euros pour ses produits de beauté du quotidien. 

    Elle Macpherson : les vertus d'un sommeil réparateur

    Le top Elle MacPherson sait se mettre en valeur, mais cette icône de la mode affirme que l'astuce beauté la plus efficace est vieille comme le monde : il s'agit d'une bonne nuit de sommeil. "J'ai appris à mieux dormir ces dernières années. J'ai besoin de 7 bonnes heures de sommeil", écrit-elle ce mois-ci dans sa chronique Get The Gloss. "Nous avons besoin de notre quota de sommeil, c'est scientifique. Pendant la phase de sommeil profond, le métabolisme cutané s'accélère, ce qui favorise la régénération". Pour se décontracter avant de se coucher, Macpherson utilise des produits de sa marque Welleco : elle se prépare une tisane spéciale et vaporise une brume relaxante sur son oreiller.

    Alexandria Ocasio-Cortez : le pouvoir de la K-beauty 

    Il va sans dire que l'élue démocrate américaine Alexandria Ocasio-Cortez a un agenda de ministre. Elle accorde toutefois elle aussi de l'importance au soin de la peau. "C'est même devenu l'un de mes passe-temps", a lancé la jeune femme sur Instagram le mois dernier (comme le rapporte The Guardian). "Je suis passionnée de science et j'apprécie réellement celle du soin cutané, la lecture des ingrédients et des études, notamment". Ocasio-Cortez incorpore des éléments inspirés des rituels coréens, comme le double nettoyage du visage en fin de journée, d'abord à l'aide d'un baume ou d'une huile, puis avec un purifiant à base de savon. Elle applique ensuite un tonique sans alcool, ainsi que des sérums aux principes actifs, avant de passer à l'hydratation. En journée, une protection anti-UV s'ajoute à tout cela. "De temps en temps, je m'autorise un masque (sur tout le visage ou sur les yeux) ou un autre petit "plus" de ce genre", ajoute-t-elle.

    Suivez So Soir sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances en matière de mode, beauté, food et bien plus encore.

    Lire aussi :