Les seniors seraient plus accros aux écrans que les jeunes

Selon une étude menée par Nielsen, ce serait les seniors qui seraient les plus addicts aux écrans.

PHOTO: UNSPLASH. |

Au premier trimestre de 2019, Nielsen a effectué une étude globale sur la consommation des écrans et des médias des Américains. Les résultats ont montré que le temps passé quotidiennement devant ceux-ci a augmenté pour arriver à 11h27 par jour. Une hausse de 21 minutes depuis l’année dernière. 
La télévision, en live ou en différé, reste le média le plus consommé malgré sa perte de 17 minutes de visionnage par jour. Le smartphone arrive en deuxième position (2h01) avec une hausse de 39 minutes, suivi de la radio (1h42) et de la tablette (50 minutes). La vidéo, quant à elle, subit une très légère baisse étant donné qu’elle passe de 5h57 à 5h46.

Seniors VS 18-34 ans

En plus du temps passé sur chacun des médias, l’étude a également abordé la consommation en fonction de l’âge. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les jeunes qui sont en haut du podium. 
Les plus de 50 ans passeraient, par jour, 13h connectés à visionner des images ou du texte sur les divers écrans en leur possession. Cela revient à 3 heures de plus que les 18-34 ans qui en passent 9h16. 
La différence de consommation provient essentiellement de la télévision. Les +65 ans la regardent plus de 7 heures pas jours alors que les 18-34 ans, moins de 2 heures. Ces derniers passeraient davantage de temps sur leurs smartphones.

La seule chose qui met d'accord toutes les générations, c'est la diminution de l'utilisation des ordinateurs et des PC portables. La tablette et les smartphones sont les appareils qui semblent être privilégiés.

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